Assemblage pc terminé mais ne démarre pas!!!
abootoobaa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
oufouf -
oufouf -
Bonsoir,
voilà je suis un débutant dans le milieu et je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon pc fraîchement assemblé...
Je vous donne déjà ma config:
- boîtier GMC R4 Bulldozer
- Alim CORSAIR AX 850
- Carte Mère ASUS RAMPAGE III GENE
- CPU INTEL CORE I7 950
- WATERCOOLING CORSIAR H70
- Ram CORSAIR VENGEANCE 3x4Go DDR3
- SSD CORSAIR F60
- Disque dur SEAGATE BARRACUDA XT 2To
- Carte graphique XFX ATI RADEON HD5870 2Go
- Carte son SOUNDBLASTER X-FI TITANIUM
- Carte réseau D-LINK DWA-547
Après avoir bien galéré à faire rentrer tout ca dans le minuscule boîtier GMC R4 (la carte graphique est rentrée au "chausse-pied" après quelques modifs et le watercooling a dû être monté à l'extérieur- ce qui à mon avis n'affectera en rien ses performances, bien au contraire...) je me retrouve en mode dépité devant ma tour qui ne donne aucun signe de vie une fois branchée.... Je m'attendais plutôt à ce que ca clignote de partout pour m'indiquer toutes les erreurs et futures sources d'ennui et au lieu de ça, je me retrouve face à une boîte inerte comme si il n'y avait aucune trace de courant à l'intérieur.
J'ai pris soin au montage de me décharger de l'electricité statique à tout moment et après vérif, je ne vois pas ce que j'ai pu mal branché, on dirait que l'alim ne distribue pas le courant.
Y a t-il un magicien parmi vous qui aurait la gentillesse de m'aider à sortir de cette galère qui m'a coûté un gros billet et un week end...
Merci à tous pour vos futures réponses!
voilà je suis un débutant dans le milieu et je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon pc fraîchement assemblé...
Je vous donne déjà ma config:
- boîtier GMC R4 Bulldozer
- Alim CORSAIR AX 850
- Carte Mère ASUS RAMPAGE III GENE
- CPU INTEL CORE I7 950
- WATERCOOLING CORSIAR H70
- Ram CORSAIR VENGEANCE 3x4Go DDR3
- SSD CORSAIR F60
- Disque dur SEAGATE BARRACUDA XT 2To
- Carte graphique XFX ATI RADEON HD5870 2Go
- Carte son SOUNDBLASTER X-FI TITANIUM
- Carte réseau D-LINK DWA-547
Après avoir bien galéré à faire rentrer tout ca dans le minuscule boîtier GMC R4 (la carte graphique est rentrée au "chausse-pied" après quelques modifs et le watercooling a dû être monté à l'extérieur- ce qui à mon avis n'affectera en rien ses performances, bien au contraire...) je me retrouve en mode dépité devant ma tour qui ne donne aucun signe de vie une fois branchée.... Je m'attendais plutôt à ce que ca clignote de partout pour m'indiquer toutes les erreurs et futures sources d'ennui et au lieu de ça, je me retrouve face à une boîte inerte comme si il n'y avait aucune trace de courant à l'intérieur.
J'ai pris soin au montage de me décharger de l'electricité statique à tout moment et après vérif, je ne vois pas ce que j'ai pu mal branché, on dirait que l'alim ne distribue pas le courant.
Y a t-il un magicien parmi vous qui aurait la gentillesse de m'aider à sortir de cette galère qui m'a coûté un gros billet et un week end...
Merci à tous pour vos futures réponses!
A voir également:
- Assemblage pc terminé mais ne démarre pas!!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Normalement oui tout est bien branché, c'est ca qui me tracasse... tous mes composants sont neufs alors j'ai du mal à me dire que l'alim est hs...
Salut,
L'alim non, mais la carte graphique peut bloquer le demarrage. Faudrait voir avec une ancienne pour tester.
Sinon, souvent les problemes de nouvelles config qui ne demarrent pas peuvent provenir des connecteurs power du boitier. Certains sont montés à l'envers et/ou ne correspondent pas aux spec de la carte mère. Verifie donc tous ces fils en correspondance avec le descriptif de la cm.
En tout cas, pour un debutant, tu as frappé fort...watercooling....etc !
Bravo !
Patience est mère de sûreté !
L'alim non, mais la carte graphique peut bloquer le demarrage. Faudrait voir avec une ancienne pour tester.
Sinon, souvent les problemes de nouvelles config qui ne demarrent pas peuvent provenir des connecteurs power du boitier. Certains sont montés à l'envers et/ou ne correspondent pas aux spec de la carte mère. Verifie donc tous ces fils en correspondance avec le descriptif de la cm.
En tout cas, pour un debutant, tu as frappé fort...watercooling....etc !
Bravo !
Patience est mère de sûreté !