Corbeille et dossier dans la barre démarrer

Résolu/Fermé
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 9 janv. 2011 à 11:09
 untenshu - 9 janv. 2011 à 11:58
Bonjour,
Peut-on mettre l'icone de corbeille dans la barre démarrer et mettre aussi dans cette barre un dossier (mon dossier "rangement bureau") afin de libérer le bureau ?
Je vous remercie,
Bonne journée



A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 janv. 2011 à 11:26
Glisse ta corbeille dans la barre de lancement rapide, comme ton dossier MAIS il faut la déverrouiller avant...ensuite, il t(e suffira de cliquer dessus pour l'ouvrir !
1
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
Modifié par TOT127 le 9/01/2011 à 11:32
j'ai fait ça pour voir, et en cliquand clic droit sur l'icone exmplorateur windows qui est dans la barre démarrer me sort un menu long avec les derniers dossiers que j'ai fréquenté et ceux que j'ai épinglé, à savoir la corbeille et mon dossier "rangement". Reste que pour y accéder il faut faire clic droit, et j'aurais plutôt penser less faire apparaitre comme des icones à part entière dans le menu démarrer, autant que l'icone safari quoi
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 janv. 2011 à 11:15
Bonjour...

Sous Seven, je n sais pas, mais en principe, en glissant tes icônes, ça doit fonctionner si tu déverrouilles ta barre au préalable...MAIS je pense que tu ne pourras pas supprimer l'icône de la corbeille, alors que l'autre oui..sauf à décocher aussi "afficher les icônes sur le bureau", auquel cas tu n'en auras plus du tout...

Cdt,
@+
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
9 janv. 2011 à 11:20
j'ai fait "afficher les icones sur le bureau" ce qui fait que je n'ai plus rien, mais alors questin: où se trouve la corbeille maintenant si je dois aller voir ce qu'il y a dedans ?
Pour le dossier h'y suis pas arrivé encore, je tente
0
Bonjour.


Pour épingler des raccourcis utiles, faites un clic droit Nouveau puis Raccourci sur votre Bureau.
Indiquez ensuite l'une des commandes suivantes puis cliquez sur Suivant :

explorer shell:RecycleBinFolder = Corbeille

explorer shell:MyComputerFolder = Ordinateur

explorer shell:Profile = Dossier personnel

explorer shell:Public = Dossier public

explorer shell:My Documents = Documents

Saisissez à présent un nom dans la zone prévue à cet effet.
Pour valider, cliquez sur le bouton Terminer.


Maintenant que votre raccourci est créé, il nous faut lui attribuer une icône. Faites donc un clic droit
Propriétés sur ce dernier puis cliquez sur le bouton Changer d'icône... dans l'onglet Raccourci.
Là, recherchez un fichier correspondant à ce dernier. Vous pouvez en télécharger sur le Web ou utilisez ceux
fournis par Windows. Pour ce faire, copiez / collez cette commande dans le champ de recherche :
imageres.dll
Pressez la touche Entrée puis parcourez la liste des différents icônes pour trouver celui qui correspond le
mieux à votre raccourci système
Si vous ne savez lequel choisir et / ou que vous souhaitez garder un semblant d'uniformité dans votre PC,
ouvrez le menu Démarrer puis survolez les différents modules. La plupart y sont présents !
Pour valider, cliquez par 2 fois sur OK.

Il ne nous reste plus qu'à glisser / déposer le raccourci nouvellement créé sur la barre des tâches, à
l'emplacement de votre choix. Cette manipulation est également possible via le menu contextuel puis
Épingler à la barre des tâches.
Si les icônes ne se mettent pas à jour, redémarrez votre PC.

Cordialement.
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
9 janv. 2011 à 11:30
je lis encore j'ai pas compris pour le moment, jvous tiens au courrant =p
merci donc
0
si vous avez déjà les raccourcis faites ceci :
Il ne nous reste plus qu'à glisser / déposer le raccourci nouvellement créé sur la barre des tâches, à
l'emplacement de votre choix. Cette manipulation est également possible via le menu contextuel puis
Épingler à la barre des tâches.
Si les icônes ne se mettent pas à jour, redémarrez votre PC.

Cordialement.
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
9 janv. 2011 à 11:39
j'ai mes racourcis sur le bureau en effet, les grosses icones du dossier et de la corbeille. Mais qu'est-ce que le menu contextuel ? =P
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
9 janv. 2011 à 11:43
1. Quand je glisse les icones dans la barre démarrer, on me montre un signe qui veut dire que c'est pas possible (o barré) et quand je lache l'icone, elle va dans le menu déroulant de l'explorateur windows qui lui même est dans la barre ds taches. Elle apparait alors en haut comme dossier ou corbeille épinglée.
0
Bonjour.

Voici un lien qui devrait, je l'espère, vous dépannez :
https://www.commentcamarche.net/contents/1423-barre-des-taches-et-menu-demarrer-windows-7

Cordialement.
0