Crash ordinateur après partition

benjichou Messages postés 1 Statut Membre -  
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème,
Hier, je voulais brancher un disc du externe au décodeur de la livebox, pour essayer de regarder des vidéos depuis la télé.
Je me suis renseigné sur un forum qui conseillait de faire une partition en FAT32 (pour que le disc soit lisible par le décodeur tv).
J'ai télécharger un logiciel dont je ne me souviens plus du nom pour effectuer cette manoeuvre. J'ai mis tout ce qui se trouvait sur le disc dur externe sur mon portable le temps de l'opération.
AU moment de lancer la partition je me suis trompé de disc. J'ai sélectionné le portable (sur lequel se trouvent également les données du disc) au lieu du disc.
Un écran bleu s'est affiché..
Pris de panic, j'ai enlevé la batterie. L'ordinateur s'est éteint.
Je n'ai pas pu rallumer le portable. Un écran s'affiche "operating system not found".
Que faire pour faire marcher à nouveau l'ordinateur?
Et que faire pour récupérer les données.

Je suis un peu paniqué car le portable est mon outil de travail, et mes sauvegardes sont dessus.

A voir également:

1 réponse

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

si tu peux enlever ton disque intérieur de ton portable branche le en externe sur un autre pc et voir si tu peux en récupérer quelque chose, mais je pense que tu ne pourras plus rien en tirer puisque quand tu fait partitionner un disque avec un programme qui fait tout automatiquement il le formate, donc tout a zéro, tu peux toujours essayer de faire une réparation de Windows avec ton cd de Windows.
0