Logiciels utiles Windows
moi67890
-
moi67890o -
moi67890o -
Bonjour,
On m'as offert un PC et je compte le reformater (et réinstaller windows 7 dessus, puisqu'uil a déjà servi).
J'aimerais savoir si quelqu'un sais quels logiciels il faut mettre pour éviter tous "problème". Je pense notament à un anti-virus ect.
Merci d'avance :)
On m'as offert un PC et je compte le reformater (et réinstaller windows 7 dessus, puisqu'uil a déjà servi).
J'aimerais savoir si quelqu'un sais quels logiciels il faut mettre pour éviter tous "problème". Je pense notament à un anti-virus ect.
Merci d'avance :)
2 réponses
-
Bonsoir,
Comme base, il est conseillé un anti-virus, un anti-malware, nettoyeur/maintenance du registre, un programme pour vérifier les t° (facultatif, mais je conseille), un programme de back-up par image
Voici ce que j'utilise pour garder mon ordi en état: antivir, spybot, tuneup utilities, total uninstall5, speedfan, driveclone pro
Le reste dépend un peu de ce que l'on veut faire avec le PC -
Merci de votre réponse.
D'après vous je devrais utiliser ces logiciel à quelle fréquence (une fois par semaine, moi...)?-
Je laisse tourner en continu antivir et spybot (ils ont des scan en "live"), pour tuneup j'utilise la maintenance en un clic que j'ai configuré avec deux scan/semaine, driveclone me fait une image système toutes les 24h et un back-up a raison d'un/semaine, j'ai aussi le back-up "de base" qui n'est pas connecté au PC
-
-
-
-
-