Logiciels utiles Windows

moi67890 -  
 moi67890o -
Bonjour,

On m'as offert un PC et je compte le reformater (et réinstaller windows 7 dessus, puisqu'uil a déjà servi).

J'aimerais savoir si quelqu'un sais quels logiciels il faut mettre pour éviter tous "problème". Je pense notament à un anti-virus ect.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonsoir,

Comme base, il est conseillé un anti-virus, un anti-malware, nettoyeur/maintenance du registre, un programme pour vérifier les t° (facultatif, mais je conseille), un programme de back-up par image

Voici ce que j'utilise pour garder mon ordi en état: antivir, spybot, tuneup utilities, total uninstall5, speedfan, driveclone pro

Le reste dépend un peu de ce que l'on veut faire avec le PC
1
moi67890

Merci de votre réponse.

D'après vous je devrais utiliser ces logiciel à quelle fréquence (une fois par semaine, moi...)?
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Je laisse tourner en continu antivir et spybot (ils ont des scan en "live"), pour tuneup j'utilise la maintenance en un clic que j'ai configuré avec deux scan/semaine, driveclone me fait une image système toutes les 24h et un back-up a raison d'un/semaine, j'ai aussi le back-up "de base" qui n'est pas connecté au PC
0
moi67890o

Ok merci, je vais me débrouiller avec tous ça.

Merci :)
0

Mais de rien, si tu as besoin de conseils pour d'autres progs, n'hésite pas, je pense que ce topic intéressera pas mal de monde ^^
0
moi67890o

Oui je pense aussi :)

Et au fait les logiciels que tu m'as passé son compliqué à configurer? Ou c'est possible de les configurer avec un simple tuto?
0

Normalement, tu trouveras tous les tuto en recherchant avec google, mais l'utilisation est assé simple ^^
0