PC qui ne démarre plus

Résolu
poltronghost Messages postés 40 Statut Membre -  
poltronghost Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour, et bonne année à tous!

Il y'a deux jours, mon PC a refusé de s'allumer et a émis de la fumée par l'arrière (ce qui a toujours un côté légèrement stressant). A l'oeil, aucun composant n'a brûlé et les dommages semblent limités à l'alim (ANTEC 450 W). Je change donc l'alim (ENERMAX 500W) et les choses progressent un peu:

Les ventilos tournent (alim, ventilo général, proc et carte graphique), les leds sont allumées en façade ainsi que la led du bouton d'alimentation, mais c'est tout.

Les leds du claviers ne s'allument pas au démarrage (mais brièvement si je branche le clavier à chaud sur l'ordi sous tension), je n'entend pas le DD se lancer, l'écran reste en veille.

J'ai essayer de retirer la RAM: pas de bips au démarrage en l'absence de RAM.

La carte mère est-elle morte, ou bien est-il possible que j'aie tout connement oublié de brancher un fil de l'alim quelque part?

Merci de votre aide, parce que je rame!

A voir également:

3 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

0
bacci

tout est possible, il faut procéder par élimination. l'alimentation est claquée c'est sûr! mais pourquoi? le problème peut être venu d'un autre composant ,ou l'alim peut avoir détruit quelque chose
0
poltronghost Messages postés 40 Statut Membre 2

Bon eh bien je suis juste un polio qu'est pas capable de brancher son proc (j'ai confondu avec le ventilo du proc).

Pour les débutants comme moi: quand la prise est trop grosse pour rentrer, elle est peut être simplement "sécable"...

En tout cas, merci à tous ceux qui ont filé un coup de main, mon pc remarche comme un charme maintenant!
0