Choix alimentation...

tsen Messages postés 25 Statut Membre -  
 acerman -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte vidéo ATI radeon HD5770 mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de slot pour l'alimentation électrique PCI-e sur mon alim...

Que faut-il que j'achète car j'ai vu pas mal de modèle (ATX 2.2, 2.01, PFC, etc...) ???
Je pense qu'il faut une Pw minimum de 650-750 watts mais pouvez vous me conseiller sur un modèle ou une norme ?

C'est un PC format tour.

Merci.
Antoine

12 réponses

romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour,

Normalement tu dois avoir des rallonges pour la connecter en molex comme sur cette image.

https://tt-hardware.com/news/hardware/pci-express-6-0-les-specifications-electriques-ont-ete-validees/
1
tsen Messages postés 25 Statut Membre

normalement mais c'est de l'occaz....
0

Au fait quel est le modèle de l'alim parce si elle ne possède pas le PCI-E 6 broches c'est que ça doit être un ancienne peux performante donc il faut la changer par contre sinon si elle de bonne qualité. Essaye de trouver des adaptateurs molex=>PCI-E
0

Mon alim est une LENOVO (marque du PC) et elle date du 27/10/2008. C'est une 280W!
Je pense que c'est un peu léger pour la carte video. Sur un site j'ai fait le calcul de Pw et il faudrait une 300W min...
0

Oui donc a changé d'urgence prend l'alim que ta proposé RDM ICI
0
svp

bonjour a tous bonne année auriez vous une solition a ma question car je vois que vous parlait d'alim et je vois que vous y connaissez bien en alim donc dite moi svp https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20456490-bjr-bonne-anne-besoin-daide-pour-alim-ibm-svp
1

Salut SVP,

Il faut absolument que tu respectes la tension (aux alentours de 16V mais surtout ne le dépasse pas), mais concernant l'ampérage si le PC demande 2,45A tu peux lui donner plus sans problème car il va consommer ce qu'il veut.
Grosso modo pour ton post, tu ne risque pas de cramer ton PC mais tu n'arriveras pas à l'allumer ou alors il risque de s'eteindre quelques secondes après.

Favorise un 15 ou 16V avec un ampérage supérieur à 2,45A.
Si tu es bricoleur, tu peux couper l'embout de ton transfo livebox (si tu ne l'utilise plus) pour l'adapter sur un autre qui correspond aux caractéritiques de ton PC...

Grosso modo :
la tension va du transfo à ton PC => d'où l'interet de ne pas lui envoyer trop de tension
L'ampérage c'est le PC qui aspire ce qu'il veut à partir du réservoir (du transfo)
0
svp

dac oui je nutilise pu le transfo livebox merci de ton conseille tu me sauve mon petit ibm merci 100000000 x
0
svp

mais comment achever un chargeur pour attenuer les volts car je n'est qun 20 volts 4,5 ampere
0

Pour atténuer ça risque d'être compliqué... Il faut un montage électronique derrière!
Mais tu peux trouver ton chargeur alim sur le net et pas très cher ( aux alentours de 35€).
Si ton PC est un IBM tu trouveras le modèle derrière du style "2731-CTO" et "T42" avec ces indications tu peux trouver le transfo adéquate!
0
acerman

ben g que 14 ans et pas une tune mais bon je croi que le ibm va finir dans mon tiroir de piece informatique car je repare des pc donc il servira pour pieces en plus dedans disque dur ibm 4090 mb sa vo po le coup je croi
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

0

salut RDM38,

Elle m'a l'air pas mal cette alim qui n'est pas très chère en plus... Tu pense que 500W suffisent alors ?
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Oui parfaitement. Très bon rapport qualité/prix .
Par contre achete la sur un autre site, TopAchat n'est pas super ! ^^
0
bacci

pour calculer une alimentation
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
pour topachat je confirme, pas trés sérieux
0

Merci à vous 2 pour vos infos. Super site bacci !
0
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour,

Pourquoi tu parles de slot sur ton alimentation ?
Cette carte est en PCI Express ver2 16x
Tu la connectes sur ta carte mère sur le connecteur correspondant et ça doit marcher
Je ne vois pas sur les photos que j'ai vu sur Big Brother (Google) d'alimentation complémentaire.
Si une alimentation complémentaire est nécessaire elle devrait, à moins que je me trompe se connecter sur la carte mère, comme le ventilo du CPU.

Cordialement,
Leph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Leph,

En fait j'ai commencé à connecter ma carte video sur le slot PCI-e de la carte mère mais elle ne fonctionnait pas. J'ai donc regardé et il y a sur la carte video un "genre" de slot comme celui qui se branche sur la carte mère mais avec 6 fils. Mon alimentation ne me propose pas cette prise.
0

Bonjour,

Je viens de regarder ta config et tu as "Sept" as-tu vérifier si ta carte est compatible avec cet OS ?

La citation
Biiinn, euuuh, j'sais pas moi...
0

Heuuu, tu me fais peur là... Mais je pense que oui sur le site ils proposent les drivers pour win 7 64 bits.
0

Bonjour,

OK donc elle serait compatible

Depuis la fonction de recherche de l'ex menu Démarrer tu saisis "Gestionnaire de périphériques"
Puis tu cliques sur l'item trouvé dans la partie haute de l'ex menu Démarrer
Là, vérifie si ta carte est reconnue, comme dans XP si au niveau de "cartes graphiques" il n'y a rien de spécial c'est qu'elle est reconnue
Ce qui compliquera le problème...
0

En fait je pense que le problème vient de mon alimentation qui ne possède pas de connectiques pour alimenter certains periph pci-e ou SATA...

Parce que j'ai tout de suite fait ce que tu dis. Gestionnaire de periph, et au niveau des periph video, il ne reconnaissait pas ma carte vidéo. J'ai donc regardé si le ventilo de la carte video tournait mais rien, j'en ai donc conclue que la carte avait un problème d'alim. Effectivement, il lui faut une entrée électrique externe sous forme d'un slot type celui que tu connecte sur ta CM. Je ne savais que certain périph devait posséder d'alimentation directement dessus...

Voilà, je recherche donc une alim qui réponde à ma carte video.
Merci Leph.
0

Bonsoir,

C'est pas, à mon humble avis, un problème de boitier d'alimentation, il faut que tu trouves le schéma de ta carte mère pour savoir où connecter cette foutue alimentation complémentaire sur la carte mère
0

Bonsoir,

Non les connecteurs PCI-e 6 pins ce connecte directement sur l'alim et non sur la CM.

http://imageshack.com/f/n9msi5830p
0

ll est où ton problème
0
svp

a tu cliquer sur le liens??? mon probleme est que: g un ibm qui demande un chargeur 16v mais g reussi a trouver un adaptateur 15 volts cela va bien fonctionner ou grillier le chargeur
griller la batterie ou griller le pc voilou
0

Bonsoir,

Comme te la fais si bien remarquer bacci l'ampérage est trop faible
0
svp

anperage trop faible = chargeur qui grille
0
svp

verdict = ca passe ou sa casse??
0