Remplacer un écran pc par un écran tv [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
-
Bonjour,

alors voilà , je voudrais savoir s'il est possible de remplacer un écran pc par un écran tv .

Et si c'est possible , comment faut-il faire ? J'ai un ordinateur avec unité centrale , seulement je voudrais juste changer l'écran? Et non relier le pc à l'ordi. (si c'est possible)

Mon téléviseur est un lg 19LS4D , possède une prise entrée RGB.

Voilà la notice : https://www.scribd.com/document/3048350/Televiseur

Par contre j'ai trouvé sur le net certaines personnes qui parlaient d'une tour ????

Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ? Ai-je besoin de ça pour pouvoir visionner mon écran de bureau sur la tv ?

Je remercie tous ceux qui pourront m'aider de n'importe quelle manière que ce soit.

3 réponses

Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
327
Alors tu debranche l'ecran de ton pc, donc si t'est d'accord avec moi tu te retrouve avec le cable de connection de l'ecran dans la main. Ce cable (vga ) tu le branche à l'arriere de ta tv, du coup tu as l'image de ton fond d'ecran de pc sur l'ecran. Ensuite soit tu laisse tes enceintes sur la tour soit tu achete un cable rca qui part de ta sortie audio de la tour vers l'entrée audio in (micro) de ta tv, voili voilou.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
327
je te met en dessous la photo du fameux cable vga (video) pour que tu comprenne bien

http://www.a-z-pc.fr/azpc/images/cable_vgaMF.jpg
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
327
et voici le liens vers la photo du cable audio :

http://www.google.fr/...
AH eh bien je te remercie aussi !!! J'ai enfin compris , je pense que je vais d'abord essayer avec les enceintes sur la tour.
Et oui j'ai bien le câble VGA !!!

Je vais essayer et je te redirais !!!

Merci!!!
Bonsoir eh bien j'y suis arrivée , et je suis très contente!!!!!!

Je te remercie beaucoup!!!!!!!!!
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
327
super, un soucis de moins, bon dimanche
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
327
J'ai rien dit, ta tv à une entrée vga, donc pas de cable à acheter, tu relie ton pc à la tv via le cable vga que tu as deja et tu n'oublie pas de connecter le cable audio de la tour à la tv
Attends je suis perdue ^^ , euh je branche le VGA de la sortie RGB de la télévision lg jusqu'à l'unité centrale.

Par contre le câble audio est relié de l'unité centrale à l'écran PC , et c'est un ordi assez vieux et ce câble ne peut se détacher des enceintes de l'écran PC donc je ne sais pas trop ....

Je peux par contre enlever les enceintes de l'écran pc sans pouvoir détacher le câble audio....
Messages postés
3261
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
686
Info : tour = unité centrale,
c'est juste pour dire la même chose en plus court

Vu que ton téléviseur a une prise HDMI, tu peux relier ton ordi a ton écran via cette prise, elle transporte l'image et le son, ce qui est pratique

Si ton PC est depourvu de prise HDMI, utilises le cable VGA tout simplement puisque ta télé en as egalement une

Si c'est bien celle là : https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG19LS4D-LG-19LS4D.htm

PS : tu as dit : relier un PC à un ordi ?
Messages postés
3261
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
686
Attends je crois que tu te perd
Ordinateur : unité centrale
Écran PC : c'est ton écran actuel
Télévision, qui n'est pas un ordinateur : l'écran auquel tu veux raccorder

Comme ta TV est quasi identique a un écran PC, les branchements sont pareils
Ah ok !! ^^ donc je branche le câble VGA de la télévision à l'ordinateur (unité centrale) ???
Messages postés
3261
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
686
Oui tout à fait, comme un ecran d'ordi
Eh ben merci beaucoup je m'en vais essayer!!
Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup!!!!!