Installer windows Parallels sur mac

Résolu/Fermé
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 8 janv. 2011 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 19:17
Bonjour,

J'ai installé Parallels sur mon macbook ainsi qu'une version de windows 7 il y a quelques mois (Windows 7 avait été fourni lors de l'achat d'un PC)
Aujourd'hui, avec un Windows 7 parfaitement officiel, je tente de le charger en tant que machine virtuelle et j'ai le message suivant bien qu'ayant (je le suppose) tout effacé de l'ancien windows :
"le fichier de réponse sans assistance contient une clé non valide.
Supprimer la clé non valide ou entrez une clé de produit valide dans le fichier de réponses sans assistance pour effectuer l'installation de Windows."


Ou se trouve ce fichier de réponses ?
Que dois-je faire pour installer correctement cette version de windows ?

merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:58
Bonjour,

J'ignore ce qu'est le fichier de réponses, mais ce que je sais, c'est que vous ne pouvez pas installer une version Windows fournie avec un PC. Il vous faut une licence Windows pleine. C'est à dire une version de Windows achetée seule.
Lisez l'ensemble du Guide d'installation et ces quelques liens :
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1519/fr_FR/Boot_Camp_Guide_d_installation_10.6.pdf
https://support.apple.com/fr_FR/manuals#macos
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
https://support.apple.com/fr-fr/HT205016

Cordialement.
0
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
8 janv. 2011 à 18:32
Bonsoir Sanpseudo

Merci pour votre réponse qui se limite à BootCamp alors que je travaille avec Parallels qui permet l'utilisation simultanée sans rebooter des 2 OS (c'est pour cet avantage que j'ai acheté ce logiciel)

Entre temps, j'ai trouvé la solution virant tout Parallels et la machine virtuelle et en rechargeant le tout et cela a l'air de fonctionner

merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 19:17
Excusez moi, effectivement je parlais de Boot Camp par erreur.
Mais pour Parallels, l'exigence de licence est la même. En fait c'est Microsoft qui a imposé cette restriction à Apple pour Boot Camp, et aux éditeurs de logiciels comme Parallels Desktop. On comprend bien la logique commerciale de Microsoft. Normal donc.

Si vous êtes parvenu à le faire tourner, tant mieux, c'est que votre licence de Windows n'est pas lié à un PC.

Bonne soirée
0