Réparer clef USB avec un Mac

Fermé
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - Modifié par davmal le 9/01/2011 à 10:48
Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 09:48
Bonjour,
je sollicite votre aide pour un problème de lecture de clef USB.
J'ai une clef USB qui a un souci de lecture : la clef apparaît, mais lorsqu'on clique dessus, il n'y aucun fichier à l'intérieur. Pourtant, les 55 fichiers sont bien présents, puisque quand on clique sur "propriétés", il est indiqué que sur une capacité de 4 Go, 2Go sont disponibles ...
Voilà ce que j'ai tenté avec mon MacBook Pro (10.6.3) :
J'ai tenté avec l'utilitaire de disques une vérification qui a indiqué que le disque doit être réparé, et qu'il y a 55 fichiers dedans, ce que j'ai fait. Depuis, je ne vois plus les 2Go occupés quand je lis les informations.
Ensuite, j'ai essayé de restaurer le disque pour en avoir une image sur mon disque dur. Ca a marché, mais j'ai une image montée toujours de 4 Go disponibles. Le mystère, c'est que lorsque je vérifie cette image, il apparaît bien 55 fichiers à l'intérieur ... Comment puis-je les récupérer ( depuis l'image, ou au pire depuis la clef USB ) ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
10 janv. 2011 à 09:48
Toujours avec l'utilitaire de disque "Graver une image"
2