MacBook Pro probleme de démarage

Résolu
Flow -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde. Après plusieurs forums et sujets parcourus, je n'arrives pas à trouver un sujet qui répond a mon problème. Comme c'est dit dans le titre, mon MacBook Pro me fait des tours. En effet celui ci met, a certains moments plusieurs minutes à vouloir démarré, revenir d'une veille. En réalité, dés qu'il est trop longtemps laissé de côté. Je tiens a précisé que je ne l'ai que depuis 1 semaine, et qu'il est reconditionné.

Alors voilà, j'ai fais l'acquisition de ce Mac pour les cours, et a ma grande « surprise » ( Frayeur serait plus approprié a vrai dire ) lundi matin, après 1h de train ou il été dans mon sac dans ca sacoche, il ne donnée aucun signe de vie, si ce n'est une léger bruit de démarrage puis un bruit comme si le disc dur avorté. La LED ne s'allumé pas ni rien si ce n'est ce bruit qui duré 3-4s. Mais après toute les techniques, et un abandon, une 10ene de minutes après, j'ai revoulu tenté et ma chance et a mon grand soulagement celui si c'est allumé. Sur le coup j'ai pensé qu'il avais eu besoin de « Chauffer » ou je ne sais quoi, qu'il été trop froid pour fonctionner. ( Le boitier été froid, mais la température extérieur n'était vraiment pas glaciale ! ) Donc bref, ensuite aucun problème, sauf, l'après midi après la pause, ou rebelote..

Donc voilà, il ne m'avais pas fais ca durant tout le week end, et maintenant il me fais ca.. Je sais pas dutout de quoi cela peut venir, c'est mon premier Mac, alors je suis un peu perdu. Je m'en remet a votre connaissance avant de devoir contacter ce cher service d'assistance Apple . . .

Serais ce a cause du transport ? Ou d'une sécurité anti-foid,chaud,bouleversement ? Ou est-ce tout simplement que je ne suis pas fais pour mac ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et du temps que vous y pourrais y consacré. Merci et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"je ne l'ai que depuis 1 semaine, et qu'il est reconditionné":
Ne te pose plus de questions méta-philosophiques!
Tout Mac acheté chez Apple (même les reconditionnés) bénéficie d'une garantie 1 an. Donc, appelle le SAV Apple (appel gratuit) et explique leur ton soucis puis demande leur de bien vouloir reprendre ton Mac pour panne intermittente voire vice caché et de te l'échanger pour un autre.

Ritchi
1
Flow

Voila c'est fait, ils me le remboursent ou me l'échange.
Merci pour ta réponse !
Au plaisir !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

J'espère que tu vas choisir un échange car il serait dommage que tu restes sur cette courte et décevante expérience Mac.

Ritchi
0