PC lent

Résolu
Steve Shower Messages postés 177 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC est lent, comment pourrais-je le faire accelerer ? Y a t-il des méthodes ou des logiciels ? Merci
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Commence par nous donner ta config ( OS, ram...) puis dis-nous aussi QUAND il rame : au démarrage, tout le temps, sur le net....

Cdt,
@+
0
Steve Shower Messages postés 177 Statut Membre 32

XP et 500M de ram je crois et il est lent quand je lance certain logiciels dont safari.
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Vérifier le matériel (peut être trop vieux)
Puis: reformater.
0

je vien de le formater
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Formaté quand? avez vous directement installé un antivirus? Avez vous mis votre systeme a jour avant de surfer sur le net?

Caractéristique materiel?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca, au moins, c'est expéditif !
0

efficacité ^^
0

Ben....efficace, je veux bien, mais il vient de le formater, et le problème ne s'est pas fait attendre...donc, un autre formatage ?!

Ceci dit, >>>Steve : commence par ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et,là, tu décoches tout SAUF ton antivirus ( tu n'en as pas mis 2 au moins ?!)..puis redémlarre.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

500Mo de ram. Il est la ton probleme.
Le minimum de nos jours est 2Go.
(et c'est vraiment peu cher a achetter la RAM)

Donc le pb viendrai de ta config.

Soit tu rachete quelques composants (ram et éventuellement processeur), soit tu rachète une nouvelle machine.
0

Si tu savais le nombre de pc qui tournent avec XP et 500 de ram, voire moins, et qui tournent très bien !
0

en effet, mais s'il vient de formater, je doute que le probleme vienne de soft.
Il faut donc regarder du coté hardware. Et donc, je pense que mon message ci dessus est donc une bonne solution.
0

La méthode du démarrage a super bien fonctionné. Merci les gars !
0

Laquelle ?

0

décocher les fichiers
0

Ok, content pour toi...pense à mettre en "résolu", stp....;)
@+
0