Problème avec un logiciel MS-DOS
Etiene
-
Etiene -
Etiene -
Bonjour,
lorsque je lance un logiciel MS-DOS nommé CALCNUM j'ai une erreur qui s'affiche.
Le message de celle-ci est le suivant :
le processeur ntvdm a rencontré une instruction non autorisée
CS:c000 IP:0096 OP:ff ff ff ff ff
Le programme marche parfaitement sur les autres machines du même type (DELL Optiplex 320)
J'ai l'impression d'avoir tout essayé :
- Réinstallation de la machine
- AD Aware
- Spybot Search and Destroy
- HijackThis
- Antivirus
Rien à faire, le problème reste et je ne sais absolument pas comment le résoudre.
lorsque je lance un logiciel MS-DOS nommé CALCNUM j'ai une erreur qui s'affiche.
Le message de celle-ci est le suivant :
le processeur ntvdm a rencontré une instruction non autorisée
CS:c000 IP:0096 OP:ff ff ff ff ff
Le programme marche parfaitement sur les autres machines du même type (DELL Optiplex 320)
J'ai l'impression d'avoir tout essayé :
- Réinstallation de la machine
- AD Aware
- Spybot Search and Destroy
- HijackThis
- Antivirus
Rien à faire, le problème reste et je ne sais absolument pas comment le résoudre.
A voir également:
- Problème avec un logiciel MS-DOS
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Salut
J'ai rencontré ce genre d'erreur en tentant d'executer des programmes 16 bits msdos dans en environnement 32 bits natif, je ne sais pas si c'est lié.
Il y a t'il une configuration spéciale sur tes autres machines?
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
J'ai rencontré ce genre d'erreur en tentant d'executer des programmes 16 bits msdos dans en environnement 32 bits natif, je ne sais pas si c'est lié.
Il y a t'il une configuration spéciale sur tes autres machines?
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
Non, toutes les machines ont exactement la même configuration.
La seule différence est que celle-ci a une deuxième carte graphique pour pouvoir accueillir un vidéo-projecteur ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire.
J'ai oublié de le préciser mais ce logiciel a déjà fonctionné sur la machine.
Étienne.
La seule différence est que celle-ci a une deuxième carte graphique pour pouvoir accueillir un vidéo-projecteur ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire.
J'ai oublié de le préciser mais ce logiciel a déjà fonctionné sur la machine.
Étienne.