Windows c'est bien fait

MANGEUR Messages postés 59 Statut Membre -  
vincedu76 Messages postés 3 Statut Membre -
un momant j'ai falli faire une boulette j'ai voulu formater une disquette... mais apuyé sur mon DD. Bon,déja il me marquait 19.0Go,ça ma intrigué et ensuite j'ai pensé qu'il avait du planter.
aprés j'ai apuyé sur FORMATER et il m'a demandé si je voulait vraiment formater ,j'ai donc mis OUI et il m'a dit (ou plutot marqué)Vous ne pouvez pas formater ce disque...

Bref Windows c'est pas ci mal fait!!!
A voir également:

4 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Mangeur !

c'est quoi le PC ? tu peux pas formater c ça ?

@+
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

bonjour, oui c'est norla, c'est pas que windows n'est pas si mal que ça, c'est simplement que pour formater, il a besoin de fichier... qui sont sur le disque que tu veux formater!!!
voila tout simplement!
mais en attendant cela t'as sauver quand même!
0
MANGEUR Messages postés 59 Statut Membre 5

Non il m'a dit "vous ne pouvez pas formater ce DD"Car C'est mest fichier systémes.Tant mieux car je voujait formater une disquette!!!
0
vincedu76 Messages postés 3 Statut Membre

Normal qu'il n'est pas foulu formater ton DD :

Si c'est ton dique principal, et que tu a lancé ton formatage depuis windows, il est logique que windows va te dire non. pour imager, windows n'est pas souvent dépréssif et il n'a pas de tendance suicidaire. Il ne se supprimera pas tout seul.

Si c'est un disque secondaire alors c'est surement que windows utilisait des fichiers dessu. Et la non plus, il n'aime pas qui lui retire quelque chose sans passer pas les méthodes habituelles.

Donc en gros tu as eu beaucoup de chance...

0