"ouvrir" & "enregistrer sous" ne marche plus

ezor Messages postés 190 Statut Membre -  
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelques temps, et je ne sais pas à la suite quel plantage ou bug, il ne se passe rien lorsque je clique sur enregistrer sous, ou ouvrir le fichier/dossier, que se soit sur des pages internet (avec plusieurs navigateur testé) ou même dans des fichiers textes, Itunes etc...
en fait, la fenêtre qui doit me proposer où enregistrer/chercher le fichier en question n'apparaît tout simplement plus nul par ! ! ! Donc je ne peux quasiment plus rien faire de neuf sur mon PC.
Par contre, lorsque je passe pas le "glisser" pour mettre de nouveaux fichiers dans Itunes, pas de problème, mais je ne peut pas aller dans "fichier",-> "ouvrir le ficher (Ctrl+O en gros)" Donc c'est vraiment un problème localisé mais extrêmement gênant

D'avance merci à toutes celles et ceux qui m'aiderons, parce que mon ami google m'a laché sur cette affaire, je ne trouve rien qui puisse m'aider sur d'autre forum.

PS : je en savais pas dans quelle rubrique mettre mon post, puisque c'est un probleme qui touche un peu tout. SI c'est pas le bon lieu, je le mettrais autre part.

A voir également:

1 réponse

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir,

Tentes une reparation des fichiers systemes, ouvres l'invites de commandes (demarrer et ecrire cmd dans la zone de recherche)
Dans la fenetre noire, écrire sfc /scannow , laisse travailler (+-15min), redemarres le PC et teste

@+ Jmber
L'entraide est précieuse
0