Linux 5.0 "Lenny" 64bit

kosmic Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kosmic Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche la version 5.0 linux Lenny 64 bits

Sur le site debian je ne la trouve pas.

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.7/amd64/
0
kosmic Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci zipe mais c'est la version 5.0.7 que tu ma donner.

Je recherche la 5.0
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

0
kosmic Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup zip

pendant que j'y suis je recherche aussi le noyau 2.6.34.6-grs 64 bits bien entendu
0
Utilisateur anonyme

Salut,

@kosmic : Comme tu pourras le constater sur ce site, la version du noyau disponible avec la version lienny est la 2.6.26. Sinon il y a la 2.6.32 et testing et en sid... Mais pour avoir un kernel >=2.6.34 tu devras aller en experimental si je ne me trompe pas... je ne crois pas que ce sois une si bonne idée.

@++ :- )
0

ok alors je vais prendre le patch: http://kernel.org/pub/linux/kernel/projects/rt/patch-2.6.26.8-rt16.gz

et le kernel http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.8.tar.gz
0

encore une question après c'est bon ^^. Quelle est la différence entre les bz2/bz2.sign/gz.sign et .sign. Je supose que c'est par rapport au procc et au bits mais le quel représente le quel?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Avec ton lien tu es en train de télécharger un kernel sur kernel.org.

Si tu as l'intention de compiler ton propre kernel et ensuite de l'installer sur ta Debian alors prend la dernière version stable.

C'est-à-dire le 2.6.37

0

Tout d'abort merci pour ton aide just1602.
Comme tu as pu le constater je suis novice sur linux et je voudrais savoir comment je fait pour savoir quel kernel est en 64 ou 32 bits? car je recherche un kernel 1000 hertz 64 bits. Pour etre plus précis celui çi: 2.6.28.4 ou celui la 2.6.26.8. Tout cela en 64bits 1000 hertz..
Ou peut etre en telechargement le zip il y a un dossier 32bits et un autre 64bits. Je vais telecharger et voir sa.

merci pour ton aide c'est cool
0
Utilisateur anonyme

Re,

En fait pour ton kernel il y a deux possibilité. Tu installes une Debian en 64bits et tu prend le paquets fournit avec qui normalement fait l'affaire. Par la suite si tu désires un kernel plus personnalisé tu peux télécharger un paquet Debian (avec apt-get, aptitude, synaptic, etc) qiu contient seulement les sources du noyau Debian pré-compilé que tu pourras ensuite compiler pour avoir seulement ce que tu souhaites.

Finalement tu as le choix de télécharger une archive sur kernel.org qui est le site officiel du noyau linux. Tu télécharges l'archive tu configure ton noyau à ta guise tu le compile et tu auras un noyau fait sur mesure pour ta machine mais beaucoup plus récent que le noyau que tu peux compiler toi même sur une Debian stable.

Après reste à savoir si tu souhaites vraiment compiler ton propre noyau et pour quelles raison.

Si tu ne le souhaites pas installe un des différents noyau disponible dans ton gestionnaire de paquet... Si par contre tu souhaites compiler ton noyau bien fait nous le savoir et je pourrai essayer de t'aider ou du moins d'autre gens pourront te fournir de bon lien ou te donner la démarche à suivre.

Gentoo | Archlinux
GNU/Linux for ever <3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci c'est vraiment simpa pour ton aide.

En faite j'ai fait l'acquisition d'un serveur ( HP ProLiant DL120 G6 ), je vais l'utiliser comme serveur de jeux ( counter strike 1.6 )

j'ai été sur le site ovh mais le forum consacrer au kernel est mort il y a plus personne qui parle dessus.

malheureusement je peux toujours pas compilé car j'ai toujours pas reçu le serveur. Normalement la semaine prochaine.

merci encore ;)
0