Impossible de télécharger un logiciel sous XP

Résolu/Fermé
alibran53 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Dès que je veux téléchargé sur le Net des petits logiciels gratuits, 9 fois sur 10, c'est impossible? C’est très frustrant, je trouve un jeu gratuit ou un petit logiciel sympa ; la première fenêtre apparaît me demandant d'ouvrir ou de sauver le programme, puis le téléchargement commence, ensuite c'est l'arrêt complet et brutal, une fenêtre m'indique en général que le fichier est "corruptible" ou un message dans le genre en français ou en anglais, le message n'est pas toujours le même mais bien le résultat: impossible de télécharger le logiciel ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

20 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut Alibran !

question très bête : tu as un compte limité ou administrateur ?

@+
0
alibran53

Bonjour green day,

Il n'y a jamais de question très bête en informatique...Je suis l'administrateur c'est mon ordi.
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Re ! ok, ça marche :-)

on ca commencer par ceux- ci :

http://perso.wanadoo.fr/jourdan.eric/pbtelech.htm

et tiens nous au courant !

bon courage, @+
0
alibran53

Bonjour green day,

J'ai essayé. Cela ne marche pas.
0

Salut !

Aïe, ok !

Ce Pb date depuis qd, après une infection ? ...

est ce que tu recois les mails ?

manip :

1-panneau de config
2-outils administration
3-services
4-ligne WEBCLIENT => regarde si le service est démarrer en automatique.

bon courage, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alibran53

Salut greenday,
Il est bien en automatique.
0
alibran53

Je reçois des mails sans aucun problème.
0

Re !

bizzar, bizzar ! car recevoir des mails, c'est aussi du téléchargement ...

quel est le message excat du refus de téléchargement ?

est ce que tu peux faire la mise à jour de win ?

@+
0
alibran53

Salur greenday,

J'en reviens à mon problème non résolu. Quand je télécharge un logiciel ou une mise à jour à la fin du téléchargement une fenêtre apparait avec une croix rouge au-dessus à droite et m'indique que "le fichier...fr1.exe n'est pas une application WIN32 valide"
0

Salut !

ok!

quel est le nom exact du fichier stp ?

@+
0
alibran53

Bonjour et merci de ton aide,

En fait je n'en ai pas pris note...fr1.exe est la fin du nom du fichier, c'est le nom du fichier du logiciel que je téléchargeais. Le message "n'est pas une application WIN32 valide" est d'application dans presque tous les téléchargements. J'ai parfois un autre message en anglais qui dit aussi que le fichier n'est pas valide. Pour avoir le message complet il faudrait que je télécharge un logiciel sur le Net. Je signale que quand je télécharge un logiciel sur un CD, il n'y a aucun problème, il doit s'agir d'un problème lié au Net. Ce n'est pas mon firewall qui me délivre le message mais Windows.
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

bonsoir,

n'est pas une application WIN32 valide
A priori, sans connaitre toute l'histoire, je dirais que win ne le reconnait pas comme une application windows valide ....
questions à se poser :
comment télécharges-tu ? (directement à partir d'une page ?, en passant par un accélérateur de download ? )
fichier corrompu ?
problème au cours du download ?

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
alibran53

Bonjour,

Je n'utilise rien de particulier, je n'utilise pas d'accélérateur download. Je télécharge normalement. La fenêtre apparaît et le téléchargement commence, sur la fin une fenêtre apparaît de nouveau avec un message à croix rouge du style "fichier corrompu" ou "WIN32 n'est pas une application valide" ou parfois un message en anglais du même type et je ne peux pas télécharger. Je rappelle que ce problème n'est pas d'application lorsque je télécharge à partir d'un CD.
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

bonjour,

rassures-moi :))
quand tu lances le téléchargement, tu cliques bien sur "enregistrer sous" ?

ce problème n'est pas d'application lorsque je télécharge à partir d'un CD.

Qu'entends-tu par là ? à partir d'un cd, on peut copier un fichier, ou éventuellemnt lancer une application mais télécharger .....??

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
alibran53

Oui je fais enregister sous. Je parle d'un CD comprenant de petits logiciels que tu installes sur ton ordinateur, par exemple les CD que tu trouves dans certains magazines.
0

re-

ok ok ... en fait on utlise des termes différents :))
pour moi, télécharger c'est vraiment recevoir un fichier d'un serveur distant ... d'où ma question sur les cd ...

mais je n'ai pas de solution pour ton problème... quand le téléchargement se termine, tu retrouves bien le fichier sur ton disque ?

0
alibran53

Bonjour,

C'est moi qui utilise les mauvais termes...Je retrouve bien mon fichier sur le disque dans le cas du chargement d'un logiciel sur CD. Merci de ton intérêt pour ce problème, quelqu'un d'autre pourra peut-être me venir en aide?
0

bonsoir,

je serais bien tenté .... essaie d'installer et d'utiliser Firefox

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

beaucoup plus souple, et moins sensibles aux infections et problèmes que IE.... et gratuit bien sur

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il semble que j'ai le meme probleme.

Config :
- Asus A8N-E (Nforce4 ultra)
- Athlon 64 3500+ (venice)
- Nvidia Geforce 7600 GS (MSI)
- DD Mator 300 Go IDE ATA/133
- Windows XP pro (administrateur)

Problème :

- Je télécharge un logiciel sur le Net ("enregistrer sous").
- Le téléchargement se termine.
- J'essaye de lancer l'installation.
- Et boum !!! (alert sonore XP)
- Message : "Le fichier est corrompu" ou "impossible d'extraire les fichiers" ou "impossible de trouver tel ou tel fichier"....

Constat :

- Si je lance une install a partir d'un CD ou d'un fichier rapatriée
via un dique dur USB : c'est OK
- J'arrive a surfer normalement
- La mise à jour "en ligne" vers Flash 8 fonctionne.
- Mes mails sont bien rapatriés...
0
angel7 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

coucou
j'ai deja vu ce probleme la mais c'etait de facon tres rare
pas 9 fois sur 10
en esperent tous de meme que vous avez une version de xp claire
c'est peut etre une betise que je dit mais on ne sais jamais.
0
Mihl

Bonjour,

Je crois avoir le même soucis.
J'ai installé mon PC ce week end.

Ma config est la suivante :
- Asus A8N-E (Nforce4 ultra)
- Athlon 64 3700+
- Extreme AX550GE (Asus)
- Windows XP familial (administrateur)

Est ce que le problème ne serait pas lié la carte mère (point commun avec ma config et celle de bob_younger) ?
Il y a un firewall par défaut sur la carte réseau intégré, est-ce que ce serait pas lui qui saute des paquets ?

Merci d'avance...
0
domi59

bonjours moi je n arrive plus a télécharger de logitiel ou de photo sur le bureau . j ai supprimer winrar et j ai voulu le reinstaler impossible ??? comment faire svp
0
Utilisateur anonyme

j'ai eu le même soucis,
voilà comment je l'ai résolu:

Si l'erreur survient à l'ouverture de dossiers,
cliquer sur Démarrer/Exécuter,
puis saisir et valider la commande suivante :
regsvr32 /i SHELL32.DLL

bon courage
0
Utilisateur anonyme

Merci mais était-ce bien utile de faire de l'archéologie avec un sujet de 2006?
0