Ports USB éteignent le PC

FVIG -  
Likaze Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
le problème est simple: dès que je branche un clé USB sur le PC, l'ordi s'éteint. Il y a plusieurs ports USB et cela arrive sur n'importe lequel (même celui de l'imprimante-scanner), avec n'importe quelle clé.
Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

Likaze Messages postés 213 Statut Membre 30

Bonjour,

Est ce que tu as un hub de branché sur son port usb ?
0
FVIG

non
0
FVIG

est-ce un problème "hardware" ?
0

Ca te le fait sur n'importe quel port usb et avec n'importe quel clé ou imprimante...usb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FVIG

salut !
oui, ça le fait sur tous les ports et avec toutes les clés (mais avec les imprimantes connectées en USB, no problemo). Un technicien m'a dit que cela devait être un bug windows (virus?) car ça marche en mode sans échec. Je vais scanner le système.
0

Ok, moi j'ai eu le même soucis avec mon ancienne carte mère, mais c'était à cause d'un hub et mon port ne fonctionnait plus pendant un certain temps et effectivement je me demande si ce n'est pas lié à un virus, j'avais réessayé après réinstallation de Windows et il refonctionnait. Sinon réinstalle ton OS ;)
0
FVIG

oulah ! en dernier recours ! c'est le poste du boulot ...
merci, en tous cas !
0

Ah oui effectivement c'est délicat, fais du nettoyage de disque, du Ccleaner, du malwerbytes' tout ce qui pourrait détecter l'éventuel "virus" sinon essaie peut être de faire une restauration du système.
0