Choix d'un pc

Yemon Messages postés 5 Statut Membre -  
maximinotor Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordinateur portable ayant claqué sous garantie, on ma accordé un échange. Je ne peux choisir un pc que dans le magasin qui me fait l'échange donc pas trop de choix. Je voudrai un pc fixe mais j'hésite entre plusieurs. Pouvez vous m'aider sachant que je suis assez joueur genre COD warfare 2. Ne me dites pas juste que la carte graphique est pourri, pour le budget j'ai pas trop le choix mais je veux votre avis pour avoir le mieux que je peux.

Packard Bell + ecran 20"
AMD Althon II X2 220
L2 1024 Mo
Nvidia geforce 6150 SE
483€

Packard Bell
Intel Pentium E5700 L2 2048 Mo
Nvidia geforce G315
460€

Hp
INtel Core 2 Duo E7500 (L2 pas marqué...)
Geforce G315
700€

Packard Bell + ecran 21,5''
Intel pentium E5700 L2 2048Mo
Nvidia Geforce G315
600€

HP + ecran 21,5"
Intel pentium E5500 L2 2048Mo
Nvidia Geforce G315
650€

Dell
Intel Core i5 750
ATI Radeon HD 5670
800€

Voila, on retrouve souvent les mêmes cartes graphique mais les prosséceurs changes donc je sait pas trop. Je pense que le Dell est mieux mais beaucoup plus cher (m'obligeant à rajouter pas mal)
Sinon, j'ai pas mis les autres caractéristique comme la taille du disque dur car 500Go sera déja suffisant pour moi.
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Cherche pas, fonce pour le Dell.

Les autres, tu tourner sous World, mais même Excel avec des bon gros fichiers et des macros ça va être dur...
Et si on parle de jeux, tu es obligé de rajouter 150€ pour avoir une carte graphique correcte, montée toi-même, donc hors garantie, et t'auras une alim qui suivra sans doute pas...

Vu ton cas, c'est le mieux...
1
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Le Dell est le seul a avoir une carte graphique les autres comme le dit Apatik ils sont plus fait pour de la bureautique

La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
0
Yemon Messages postés 5 Statut Membre

mhh, et s'il ne veulent pas que je rajoute, je ne pourrai pas prendre le dell...
Du coup lequel me conseillez vous?
Actuellement, je suis sur un pc avec un CG nvidia G220 et j'arrive à jouer, la G315 lui ressemble beaucoup non?
0

up...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après tu as toujours la même chose:

E7500 + G315 ou Athlon II x2 + G315

La G315 c'est la G220: http://www.pcworld.fr/2009/12/08/materiel/carte-graphique/nvidia-geforce-315/463151/

Donc le choix, c'est le proco, et d'après ce comparatif: https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

Le E7500 est un poil mieux (y'a pas le 220, mais on voit que le 240 est à peine à la hauteur de l'Intel).

Donc le mieux, c'est le moins cher avec ce proco, donc le packard Bell à 460€.

La dessus, je te conseille de prendre une petite alim et une carte graphique que tu changeras (jamais garder une alim de pc de grande surface si on touche l'interieur du pc...), genre Corsair CX400 et une HD5770. Tu dois pouvoir t'en tirer pour 200€ de plus max. Et si t'as assez, rajoute 2Go de Ram mais risqué niveau compatibilité.
0

ok nickel, merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a vraiment aidé!!
Une dernière question, pour rajouter une alim et un CG, je l'ai jamais fait, c'est pas risqué?? Et la garantie marchera-t-elle encore sur le reste de la tour?
0

Non, tu auras ouvert la tour, donc la garantie ne marchera plus.

Sinon, pour monter l'alim, c'est pas compliqué: les 4 vis au cul du boitier, et les connecteurs "comme l'ancienne": 2 sur la carte mère, et un sur chaque lecteur. En fonction du boitier, les ventilateurs aussi. Les connecteurs ne se ressemblent pas et sont détrompés, on peux pas se planter.

Pour la carte graphique, la clipser dans son logement (pareil, un seul port ira bien, s'il y en a plusieurs prendre celui du haut), mettre la vis qui la fixera au boitier, et brancher le cable en provenance de l'alim. (et l'écran sur la carte graphique bien sur).

Si ta G315 est une vraie carte, dégage là et met la nouvelle à la place. Tu peux pas te tromper, c'est celle ou est branchée l'écran. (C'est peut-être une puce sur ta carte mère, donc pas a y toucher, mais la flemme de chercher ce soir ^^).
0

OK, merci pour tout!! :P
Je pris pour qu'il acceptent quand même que je prenne le Dell ou tout simplement qu'il soit en promo pour les soldes XD Sinon, je prendrai le PB et verrai pour les modifs.
0
maximinotor Messages postés 47 Statut Membre 1

sans esiter dell
0