Mise en veille et écran noir

Fermé
pertedetemps Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 03:28
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 7 janv. 2011 à 00:01
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récente d'un portable d'entreprise "recyclé" pour éviter de toujours traîner l'autre. Il est assez vieux, mais très fonctionnel; hormis un problème assez gênant.
(À toute fin pratique, il s'agit d'un IBM Lenovo T43 sur Windows XP Professionnel)
Lors de la mise en veille, qu'elle soit automatique ou générée (Fn+F4) tout semble aller comme il se doit, le voyant "lune" s'active comme prévu. C'est lors de la réactivation de l'ordinateur que l'écran reste tout simplement noir; impossible de voir le contenu de l'écran. À priori je dirais que l'ordinateur "reboot" effectivement (ce ne serait que l'écran qui ne s'affiche pas) mais à quelques reprises, le fameux "écran bleu" windows s'est manifesté, ce qui me fait penser que le problème est ailleurs.
À travers les différents forums, voici ce que j'ai tenté (sans parvenir à régler le problème, évidemment)
- Modifier les options d'alimentation de la batterie afin de désactiver toute forme de "programme d'alimentation" et désactiver toute forme de mot de passe à la reprise
- Désactivation du périphérique de carte "Bluetooth"
- À la reprise, double-clic sur la touche Fn+F7

Je n'ai connaissance d'aucun potentiels programmes/pilotes récemment installés, ce sont les techniciens de l'entreprise qui se sont occupés de "remettre à neuf" le portable.
Néanmoins, toutes les mises à jour système ont été faites (postérieurement au problème).

Merci!
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 janv. 2011 à 07:19
Bonjour,
Essayez au démarrage et en meme temps tapoter F8 puis aller sur dernière bonne configuration connue, puis mettez par la suite votre carte graphique à jour.
0
pertedetemps Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
Merci de votre réponse. Néanmoins après avoir redémarré en mode "dernière bonne configuration connue", j'ai tenté de mettre à jour ma carte graphique (par le biais du gestionnaire de périphériques) or la réponse que j'ai obtenue est "Impossible de continuer l'Assistant Mise à jour du matériel", indiquant que j'avais déjà la meilleure version disponible.

Avez-vous d'autres suggestions?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 janv. 2011 à 00:01
Essayez de brancher un autre écran dessus et si l'écran rencontre le meme problème, cela veut dire que le chipset est HS.
La c'est retour vers le vendeur voir s'il n'a pas un moyen de faire quelque chose.
0