Problème montage pc

Fermé
Groom - 5 janv. 2011 à 21:33
 Groom - 6 janv. 2011 à 15:11
Bonjour,

Aujourd'hui j'étais fier de recevoir ma nouvelle carte mère ASUS M4A88TD-M EVO/USB3,
mon nouveau processeur AMD Phenom x4 955 Black edition
et mes 2x 2GB Kingston DDR3.
Je me suis rendu qui me fallait acheter une tour et j'opta pour une antec.

Non seulement voila après avoir tout installer, je pousse sur le bouton et rien...
Je regarde plein plein de forums, je branche seulement mon alim et mon processeur et à ce moment là juste le ventilateur de mon processeur fonctionne pendant 1 seconde et pouf plu rien. J'enlève les deux barette de mémoires, puis j'en laisse une...

Bref j'ai essayer tout les moyens mais rien a y faire :

Soit le ventilateur s'allume pendant une seconde,

Soit il y a un beep quand je branche le ventillo de l'allim,

Soit il ne se passe rien.

Est-ce possible que mon alimentation ne soit pas asser puissante ? J'ai une Antec BP500u 500 Watt.

J'y comprend rien, aidez moi :(.



A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 janv. 2011 à 22:28
fais les tests avec le minimum de matériel connectés, sans disque dur, cdrom, etc..
1
Pardon pour les fautes d'orthographes. J'ai vite écrit catastropher sans trop y faire attention.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 janv. 2011 à 21:36
Salut,

tu as bien branché les deux prises de l'alim, la prise 4 broches est bien branché ?
0
Alors la prise pour alimenter la carte mère est mise et la lumière verte est bien allumé pour dire que la carte mère est allimenté, la prise 12 v en carré avec 4 trous est branché... et il y a juste le ventillo du processeur qui tourne un seconde même pas et paf plus rien :). Par contre il y a un truc pour le ventillo de l'alim, dois-je le mettre ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 janv. 2011 à 21:45
tu as bien commander le bon processeur avec son ventirade ?

Essayes de démarrer sans barrettes mémoire
0
Oui le processeur et son ventirade fourni dans le même paquet, j'ai essayer sans barrettes de mémoires... rien y fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
5 janv. 2011 à 21:41
Alim neuve ?
0
bah elle à même pas 2 ans, elle fonctionne nickel sur mon ancienne config ( l'ordi que j'utilise ). Elle vaut encore environ 55 euros aujourd'hui.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
5 janv. 2011 à 22:17
l'alim' n'y est sans doute pour rien...

Essaye de comprendre la signification des bip d'erreur s'il y en a, dans le manuel de ta CM.
Peut-être que ça t'aiguillera.
0
Merci en tout les cas. Il y a rien d'indiquer, c'est horrible. J'ai du faire un mauvais branchement... note que je vient de voir que le radiateur da la CM est légèrement détacher... Oo
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
5 janv. 2011 à 22:24
j'espère qu'il touchait quand même le composant qu'il était censé refroidir ...
je te conseille de refaire ça tête reposée, à la lumière et en prenant le temps de bien faire les choses.
0
Tout les alimentations sont bien branchées ? Carte graphique, 4 pin, et 20(+4) pin sur la carte mere ?
0
Tout est bien branché à la carte mère. Sans barettes de mémoires, sans disque dur etc... et juste le ventilo qui tourne une seconde et basta.

J'ai vu dans certains forums qu'il pouvait s 'agir de crasse entre le proc et le socket, d'un mini truc qui peu prendre toute l'énergie et crée un court-circuit... fin cela peut être plein de choses. Du coup j'ai amené mon ordi cher un réparateur qui va voir quoi.

Je vous tiens au courant et merci quand même de votre aide.
0