Périphériques USB subitement non reconnus

Résolu/Fermé
yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2011 à 21:07
 Reb39100 - 5 janv. 2011 à 23:31
Salut !
Depuis que j'ai branché par USB un disque dur externe qui n'était pas sous tension, ma souris "plug & play" et mes disques durs externes ne sont plus reconnus sur mon PC portable (sous Seven).
J'ai testé ces matériels sur mon PC fixe (sous XP) et ils fonctionnent.
Le message d'erreur continue à s'afficher sur mon PC portable alors que tout est débranché...
Merci d'avance si vous avez une idée pour résoudre ce problème ;)
A voir également:

4 réponses

yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 119
5 janv. 2011 à 22:46
Le message d'erreur "Périphérique USB non reconnu" apparait même après plusieurs redémarrages...
Merci d'avance pour votre aide !
0
Essaye de mettre tes drivers à jour si besoins
Voici un lien qui détecte automatiquement ceux que tu à besoins et si une mise à jour est disponible
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 119
5 janv. 2011 à 23:15
Les périphériques USB que j'utilise n'ont pas besoin de driver car ils fonctionnent dès qu'ils sont connectés (normalement).
Merci quand même !
0
Essaye cette manipulation :

Il suffit de:
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton
0
l'alimentation elec de lordi c'est a dire ? lol
0
et 30 sec sur quel bouton
0
Le cordon d'alimentation, il a pas 50 alimentation électrique sur un PC XD
Le bouton pour démarrer l'ordinateur :)

Normalement, à la remise en route de Windows, le problème va disparaître.

L'explication est la suivante : en appuyant sur le bouton pendant un moment, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.
0
5 janv. 2011 à 23:29
ça a marché pour moi avec mon PC portable :D MERCI
0
Ok merci REB
0