Achat nouveau PC : quelle config ?

Résolu/Fermé
calagan - 16 janv. 2006 à 22:41
 calagan33 - 12 avril 2007 à 23:48
Bonjour,

Je vais investir dans un new PC... mais QUE CHOISIR...

TOut d'abord USAGE VIDEO, TRAITEMEMENT PHOTO...donc une bete il me faut... mais budget aux environ de 1000€.

Et je veux un PC qui pourra tenir la route pour 3 ou 4 ans...

Est ce que ca vaut le coup d'investir dans un athllon X2 ???

ensuite
carte graphique ??
carte mere ??
RAM ( 1G je pense)

Voila.. merci beaucoup les gens d'éclairer ma lanterne... !
A voir également:

7 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
16 janv. 2006 à 23:06
ben le dual core oui si tu veux. ca va traiter 2 applications en meme temps

la mémoire oui 1go minimum

la carte mère ben une compatible avec le processeur

carte graphique ati radeon x800 gto

pour t'aider ds ton choix va faire un tour ici

www.rue-montgallet.fr
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
16 janv. 2006 à 23:12
TOut d'abord USAGE VIDEO, TRAITEMEMENT PHOTO...donc une bete
C'est à dire? Tu veux voir des videos et pouvoir gérer tes photos?
Est ce que tu joues souvent aux jeux?
Est ce que tu as besoin de beaucoup de ressoucres pour certains logiciels particulierement gourmand ou parce que tu lances pleins de logiciels en meme temps?
Bref precises davantage tes besoins.

0
alors, ben je fais pas trop de jeux, a part les sim's 2 lol...
Mais beaucoup de monatge vidéo, acquisition analogique ou numérique... création de menu DVD et DVD, de after effect, pfotoshop tout ca ...(pas de creation 3D pour le moment...) mais parce que mon ordi ne le peut pas ossi...
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 janv. 2006 à 07:43
Salut,

pour ce que tu veux faire, je te conseille un Pentium plutôt qu'un AMD, car plus performant en vidéo et photo. Regarde du côté des derniers double coeur si ton budget le permet, sinon, un Pentium 4 640 (3.2 GHZ) ou 650 (3.4 GHZ) sera largement suffisant.
Prévois 1 Go de RAM, une carte graphique milieu de gamme (100 à 150 €), un disque dur SATA de 200 Go au moins, avec de la place dans le boîtier pour un second disque dur éventuel, et un graveur DVD double couche.
Eventuellement une carte d'acquisition, et un écran TFT d'au moins 17", voire 19".

Après, c'est au choix : soit un assembleur, soit une marque : DELL fait de très bons PC personnalisables, et à bon prix par exemple.
Dans le cas d'un PC de marque, tu n'auras pas à te soucier de la compatibilité des composants, et Windows est fourni.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AIDEZ MOI SVP !!!

OK pourtant j'ai toujours entendu dire que AMD pour la vidéo était préférable à 1 PENTIUM !!!??? alors qui est dans le vrai ???

Et est ce que la technologie double coeur vaut le coup ???

Et pour la carte graphique ca serait quoi comme modele ??? précisemment.

Et la carte mere ???

RAM 1GO ok
200GO SATA OK
Graveur DVD double couche ok
J'ai déja ecran/clavier/souris.

AIDEZ MOI SVP !!!
0
Bull*BzH Messages postés 21 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
12 nov. 2006 à 17:43
salut

pour la question si un double coeur ça vaut le coup et ben oui ça n'a rien a voir loll pour ce qui est AMD ou intel pour ma part je suis Intel a 100% allergie a AMD loll,mais pour ceux qui est processeur en simple core AMD à prie le dessus sur Intel par rapport au prix surtout et puissance Intel n'a pas vraiment améliorer ce coté étant donner que leur serie P4 3.0 ghz et + malgré quelques petite defaillances corriger par la suite sur la 1ere serie tenaient la route.Sure ce qui est Double CORE et bien y a pas foto Intel a reprit le podium au niveau surperpuissance stabilité economie avec une baisse des prix qui sont aujourd hui carrement abordable et pas vraiment plus cher qu un AMD2 voilà j'espere avoir eclaircie un peu
0
Bull*BzH Messages postés 21 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
12 nov. 2006 à 18:56
re voilà j ai fait un peu le tour je te propose cette config
Tour:
Antec SonataII allimentation 450W
processeur:
intel core 2 duo e6600 2.4 ghz fsb 1066 4 mo cache
Carte Mere
Asus ou Gygabit
ASUS P5N32-SLi Se Deluxe chipset NVIDIAnforce4 SLi Edition
Carte Graphique:par rapport a la carte mere et son chipset et la compatibilite du SLi j ai pris 2 Cartes Graphiques NVIDIAGforce7600 GS TD 256 Mo SLi PCI Expressx16 pour les ATI c'est le crossfire mais la carte mere ne le gere pas regarde bien ses difference sur la carte mere que tu va choisir car maintenant il faut faire attention a ce detail qui te porte vers la marque qui correspond au mieu a celle ci ceux ne veut pas dire que je peu mettre une ati elle fonctionnera mais je pourrai pas en mettre 2 pour le crossfire et les carte mere actuel font soit l un ou l autre mais pas encore les 2 ou j ai pas trouver la carte mere qui peut faire les 2 du SLi ou du Crossfire
Memoire:
2 marques soit Corsair ou Kingston garantie a vie ou 10 ans selon certains pays
Kingston DDR2 pc2 5400 ou 6400 1Go /667Mhz ou533Mhz environ 130-160€
Corsair:DDR2 pc2 5400 ou 6400 1Go /667Mhz ou 533Mhz environ 130-180€ si tu veut en frequence 800 Mhz le prix n'est pas donner environ 230€ la piece.
voilà mon pc actuel que je vais monter cette semaine une fois les pieces en main
0
Etant à la recherche des mêmes infos pour les mêmes besoins (gravage DVD à partir de VHS, V8 ou Hi8, gestion et traitement de photos, internet pour consultation, jeux basiques, bureautique), je suis tombé sur vos échanges de 2006. Qu'en est-il à ce jour en 2007 du matériel et du budget nécessaire, avec une préference pour de la marque.
Merci
0
Salut schantzy !!

Eh bien depuis le jour ou j'ai laissé mon message, je me suis heuresment décidé.

Vers mai 2006 jme suis concu un AMD athlon X2 Dual 4200+, 2.2G pour le processeur.

MAis maintenant intel fait aussi les double coeur !

Pour la RAM 2G indispensable !

Nvidia GEFORCE 6800

Bien sur du disk dur !!! plus yen a mieux c'est ! et maintenant Le GO est bradé en SATA

et la carte mere ASUS A8N SLI !
mais cette derniere nétait pas équipée de port fire wire.. ( me suis fait avoir) lol.

la A8NE en possede.

Voila le tout pour 1300€ mais en 1 an ca a tellement évolué que je me demande si le message que j'écris te servira a quelquechose.

a bientot bon courage en attendant de tes news.
0