Le lecteur de disquette (A) n'est pas reconnu
Résolu
zebulon65
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer des fichiers sur mes disquettes. J'en suis au 3ème lecteur de disquettes que j'installe (N.A.P. et alimentation bien branchés) mais c'est toujours ce message qui apparaît : "le disque dans le lecteur A n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"
Évidemment, aucune disquette ne peut être lue. Pourquoi ? Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour remédier à ce problème, je l'en remercie par avance.
J'ai besoin de récupérer des fichiers sur mes disquettes. J'en suis au 3ème lecteur de disquettes que j'installe (N.A.P. et alimentation bien branchés) mais c'est toujours ce message qui apparaît : "le disque dans le lecteur A n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"
Évidemment, aucune disquette ne peut être lue. Pourquoi ? Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour remédier à ce problème, je l'en remercie par avance.
A voir également:
- Le lecteur de disquette (A) n'est pas reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
11 réponses
Ensuite, il te faut trouver ce lecteur...probablement dans "main"..
Tu vas avoir des onglets à parcourir, selon les bios, ils sont différents !
Tu dois naviguer sans souris, avec la Tab, les flèches...c'est généralement bien expliqué en marge...
Tu vas avoir des onglets à parcourir, selon les bios, ils sont différents !
Tu dois naviguer sans souris, avec la Tab, les flèches...c'est généralement bien expliqué en marge...
Bonsoir...
Regarde dans ton bios si jamais ce lecteur n'est pas en "none"...si nc'est le cas, il faut le mettre en "auto"...
Il s'allume quand tu démarres la machine >?
CDt,
@+
Regarde dans ton bios si jamais ce lecteur n'est pas en "none"...si nc'est le cas, il faut le mettre en "auto"...
Il s'allume quand tu démarres la machine >?
CDt,
@+
Bonsoir Poupougne13,
Bien sûr, mon lecteur est allumé (voyant vert). Rentrer dans le bios ? Là, il faut me guider parce que je n'en connais que le nom !!!!
Bien sûr, mon lecteur est allumé (voyant vert). Rentrer dans le bios ? Là, il faut me guider parce que je n'en connais que le nom !!!!
Hummmmmmm...si le voyant s'allume au démarrage, je pense que le bios est ok, mais bon....?!
Tu dois tapoter soit F2, soit Del ( il doit te le dire au tout début) dès la mise sous tension de la machine...
@+
Tu dois tapoter soit F2, soit Del ( il doit te le dire au tout début) dès la mise sous tension de la machine...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de visiter le bios : effectivement, c'est le "Drive A" (bien qu'il y ait aussi un "Drive B") qui correspond à mon lecteur de disquette qui affiche "none". Je ne comprends pas comment je dois m'y prendre pour le faire passer en "auto". Entre les [, je pensais pouvoir saisir "auto", mais non...
Soit dit en passant, heureusement, j'ai un bon niveau en langue anglaise. Ça aide sérieusement.
Soit dit en passant, heureusement, j'ai un bon niveau en langue anglaise. Ça aide sérieusement.
En principe, il doit falloir se mettre dessus avec les flèches, et, une fois dessus, changer avec + ou - ou "page up" ou "page down"...dis-moi !
Bon... Je commence à fatiguer. Mon réparateur tarbais m'a même raconté, au téléphone, que c'était le N.A.P. que j'avais monté à l'envers (ce qui me surprend parce que je suppose qu'il n'y a ni haut, ni bas, là-dessus).
Dans le B.I.O.S, rien à faire avec les fameuses "page up" ou "page down". Je lui apporte mon unité centrale, demain, afin qu'il solutionne cela.
Merci pour ton aide.
Jean-Luc
Dans le B.I.O.S, rien à faire avec les fameuses "page up" ou "page down". Je lui apporte mon unité centrale, demain, afin qu'il solutionne cela.
Merci pour ton aide.
Jean-Luc
C'est quoi le NAP ????
Si tu parles du câble plat, il y a un détrompeur : impossible de le mettre à l'envers sans casser qqchose !
Quand tu es sur la ligne du Floppy A, il doit te dire dans les instructions comment le changer...peut-être avec Tab, ou Enter....lis bien en bas et dans la marge, ça peut t'éviter un voyage, avec les routes de ta région et le froid....!
Dis-moi.....
@+
Si tu parles du câble plat, il y a un détrompeur : impossible de le mettre à l'envers sans casser qqchose !
Quand tu es sur la ligne du Floppy A, il doit te dire dans les instructions comment le changer...peut-être avec Tab, ou Enter....lis bien en bas et dans la marge, ça peut t'éviter un voyage, avec les routes de ta région et le froid....!
Dis-moi.....
@+
Oui, c'est le câble plat. Et curieusement, je peux le monter en l'inversant. Il ne semble pas y avoir un détrompeur.
Pour le trajet : Bah... Je n'ai que 40 kms et quelque, aller-retour.
Pour le trajet : Bah... Je n'ai que 40 kms et quelque, aller-retour.