Créer un DVD

TigerDTD Messages postés 858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TigerDTD -
Bonjour,

j'ai 6 films en divx ( 700 mo chacun environ ) qui rentre sur mon dvd 4.7 go si je les grave en données. Simplement, je voudrais faire un menu, il s'agit d'un cadeau que je souhaite faire à mes parents et donc leur offrir sur le même dvd 6 films avec un menu interactif personnalisé comme pour un dvd normal. Je voudrais donc créer ce menu mais sans convertir les films en fichiers dvd-video mais en les gardant en divx afin de les mettre tous sur le même dvd-r de 4.7 go donc.

Comment puis-je créer ce menu svp ? Merci :) ...

5 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,
Regardes ce lien :
http://www.cestfacile.org/qmb.htm

aloes
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Juste pour préciser que le disque avec menu créé avec Quick Menu Builder ne sera lisible que sur un ordinateur, pas sur un lecteur DVD de salon, je crois bien.

Cordialement
0
TigerDTD Messages postés 858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour et merci pour vos réponses, cependant tu as raison ziggourat, ce logiciel ne marche que pour les dvd d'ordi et non sur un lecteur dvd de salon, j'ai déjà essayé :) ...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ben comme solution il n'y a que les DVD-Vidéo mais bien sur tu devras en faire 2 ou plutôt 3, j'en suis désolé :(
En effet, les films de type AVI ne peuvent pas être gravés sur un disque avec un menu interactif pour un lecteur DVD de salon.

Il est techniquement possible de les faire rentrer tous sur un DVD-Vidéo en baissant le bitrate à environ 800/900 Kbps mais le rendu visuel sera très mauvais.
A moins que tu tentes le cout sur un DVD DL, avec un bitrate autour de 1700 Kbps, mais même là je ne sais pas si cela sera correct car le débit d'un DVD-Vidéo est compris entre 4500 et 8000 Kbps plus ou moins de façon général.

Teste avec ce débit sur un DVD RW afin de te faire une idée sur le rendu visuel. Si tu trouves cela acceptable et si le lecteur DVD de tes parents lit les DVD DL gravés alors essaie, mais c'est toi qui vois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TigerDTD

Salut,

oui j'ai déjà essayé de mettre 6 divx sur un dvd et le rendu est pas au top evidemment mais tout à fait correct, mais je trouvais plus sympa de faire un menu ... :)
0