PC tout neuf : Probleme écran !

Résolu
Ganio16 Messages postés 55 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de me faire livrer mon pc Ducky VII ( lien de l'appareil ici : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ ), je l'ouvre, le branche normalement.

J'ai un écran plat 19 pouces. Lorsque je lance l'ordi, la tour démarre normalement, mais aucune réaction de l'écran ! il reste en veille. J'entends un bip, le ventilo tourne, la carte graphique tourne.
D'où cela peut il venir ? l'écran marche parce que je l'utilise aussi pour ma xbox, et de toute manière, j'ai testé sur un autre écran, rien n'y fait. Quelqu'un a une solution ? j'aimerais bien être aider avant ce soir, sinon je renvois le pc moi et je me fais rembourser !
Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

7 réponses

AkenShi Messages postés 535 Statut Membre 60

Déjà faudrait ptetre qu'il ai installé un OS pour pouvoir installer ses pilotes.
Assures-toi d'avoir branché l'embout DVI (ou VGA) sur la carte graphique et non sur le chipset graphique de la carte mère.
Quand tu démarres ton ordinateur as-tu une image puis plus rien après ou il n'y a rien du tout ?
4
Utilisateur anonyme

Sinon appelle Materiel.net : Telephone : 02 40 92 91 91
(Du lundi au vendredi, de 9h a 12h30 et de 14h a 18h)
C est un site serieux et ils te depanneront
1
Aprexia Messages postés 101 Statut Membre 24

Bonjour,

Tu aurait pas confondu le sortie de la carte mère avec celle de ta carte graphique par hasard?

si tu as une carte graphique, la sortie de la carte mére n'est plus active.

Je sais ça peu paraitre bête mais se sont des choses qui arrivent.
0
Ganio16 Messages postés 55 Statut Membre 2

j'ai branché sur l'embout bleu habituel a l'arrière.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

As tu connecté ton écran sur le port de la carte mère ou sur le port de la carte graphique ?
0

aucune idée, franchement je m'y connais pas en informatique. Jlai branché sur l'embout bleu a l'arrière de ma tour.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Essaye de changer de port (celui du bas)...

Si tu le branche sur la carte mère et non sur la carte graphique, cela ne va pas marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

ca peut paraitre bete mais ca arrive à tout le monde :

la cable VGA ou DVI ou HDMI tu l'a bien brancher sur le port correspondant de la carte graphique par sur le chipset graphique de la carte mère par hasard ?
0

je l'ai branché sur l'embout bleu a l'arriere de ma tour lol j'ai essayé en dvi aussi, aucune reaction de l'écran ..
0

C'est bon merci a tous, je suis juste un noob en informatique. Il fallait juste un adaptateur dvi vers vga, et le brancher sur la carte graphique ( je le branchais sur la carte mere ... ) désolé de vous avoir fait perdre votre temps ! merci a tous !
0