Raccordement d'un disque dur en esclave

mitch29 Messages postés 85 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un disque dur dans le but de stocker des photos (en sécurité)

Ce disque, je souhaite le raccorder comme deuxième disque sur un vieux PC.

comment faut t'il positionner les 2 switchs au dos pour le configurer en esclave??? si possible faire un petit schéma ....

Il s'agit d'un disque ide

ci joint une photo des switchs actuels.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijkOAwdJM.jpg

Merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 9388 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 924

Bonjour,

D'abord il faudrait regarder comment est paramétré ton disque actuel.

Car pour mettre 2 disques on peut paramétrer les switchs ainsi :
disque 1 : maitre, disque 2 : esclave
ou
disque 1 : CSL (câble select) position 1 maitre , disque 2 (CSL) position 2 esclave.

Dans le premier cas ce sont les switchs qui déterminent maitre et esclave, dans le second c'est la position sur la nappe.

Donc 1 vérifier le switch du disque maitre.

Après pour ton disque ton image n'est pas suffisante. La position des switchs n'est pas universelle, elle est propre à chaque disque. N'y a t-il pas sur l'étiquette un schéma ? ou dessous jusque sous les switchs des indications gravées (mst, slv,csl) ?

Une solution à partir du constructeur et de la référence du disque chercher la doc sur le net.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Utilisateur anonyme

un bon point merci
0
Utilisateur anonyme

bonne Année
normalement pour le passer en esclave il y a pas sur le derrière mais sur la face ou l'on voie les composants des notations dont une qui est marquer slave
voir ici: http://www.ybet.be/hard1ch10/hard1ch10.php
sur la ligne 10.11.installer disque dur IDE
de plus si il vous demande de formater le disque faite le car il est possible que se soit un disque dur d'un ancien System avec un secteur de BOOT ce qui va empêcher toute lecture .
0
mitch29 Messages postés 85 Statut Membre 15

ok merci à vous 2,

je n'ai pas le disque sous les yeux (je suis en déplacement)

dès que je rentre je regarde çà et je poste mes résultats..

pour le disque, du mémoire, c'est la marque "Maxtor ; 120 G , il y avait marqué 133 ATA également...
0