Disque dur externe multimedia et format video

Fermé
Jeff - 5 janv. 2011 à 10:15
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 5 janv. 2011 à 14:49
Bonjour,

je vais acheter ce disque dur externe

http://www.storex.eu/storex/pages/produits/detail_produit.asp?afficher=description&num_produit=189

mais je voulais avoir votre avis avant : pourra-t-il lire les formats video tels que avi, xvid, divx meme si ce n'est pas indiqué ? ça m'étonnerai que non car tous les DDE multi peuvent le faire presque et vu que mkv est un conteneur ... mais j'aimerais votre avis

Et une autre question : ma télévision doit elle etre obligatoirement full HD pour pouvoir afficher ? ou si elle ne l'est pas ce n'est pas trop grave ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
5 janv. 2011 à 10:31
Je pense qu'il ne devrait y avoir de soucis si tu mets des fichiers .avi. Après ca depend des codecs utilisés, il y a surement quelques vidéos qui ne fonctionneront pas. Ou il peut y avoir des décalages son/image. Mais je pense pas que tu devrais rencontrer de pb.
Moi par exemple, j'ai eu pour noël un autoradio lecteur DVD et DivX pour ma voiture. C'est pas le top, c'est un bon rapport qualité/prix, mais j'ai été étonné qu'il lise autant de fichiers. J'ai des films qui ne passaient même pas sur mon téléviseur (via prise USB) qui passent sur mon poste.
Et pour ce qui est de la HD, ne t'inquiètes pas, ils ne vendent pas de disques durs multimédia qui ne font QUE la HD. Beaucoup de personnes n'ont pas encore ce genre d'équipement chez eux, il faut que leur produit soit compatible avec le plus de matériel possible. Heuresement qu'on peut visionner en qualité normale !
Si il a l'air de te convenir je pense que tu peux l'acheter. De toute façon, si tu as trop de pb de lecture, tu pourras le rapporter ;)
Cordialement,
Reivax91
1
Merci pour ta réponse par contre j'ai lu cet avis :

"Bon DDM mais pas pour les MKV
"Bon disque dur multimedia, mais ne lit pas le son sur la plus part des fichiers mkv.
Après contact de la hot line, tout est normal il faut connecter un cable coaxial puis le raccorder à un convertisseur puis à votre TV car le son ne passe pas par le HDMI pour les mkv..."

vu que la plupart de mes videos sont en mkv il vaudrait mieux en prendre un autre ? Mais bon ça dois venir surement de lui ce serait débile un DDEmulti qui lit les mkv mais pas le son qu'il contient -_-
0
et si tu utilises les autres sorties vidéos ?
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
5 janv. 2011 à 14:49
Je ne connais pas trop le format Mkv. Je dois en avoir 4 ou 5 qui fonctionnent bien sur mon PC. Mais à mon avis il n'est pas très répandu sur les lecteurs portables tels que ton disque dur... Peut-être que tu peux en trouver un plus adapté à tes besoins, mais je sais pas si ça existe. Sinon, tu peux les convertir tes vidéos, mais ca risque d'être trèèès long si t'en a beaucoup ^^. Et il peut y avoir une bonne perte de qualité selon les logiciels.
0