Mise à jour impossible sous windows 7

Katapouet Messages postés 152 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis assez longtemps un gros problème : impossible de mettre à jour le pc par le biais de windows update. J'ai en effet des codes d'erreur, j'ai cherché en vain sur internet, exécuté les updates depuis la console de commandes, en mode administrateur...rien

Je vous met le lien ici pour la photo : http://img684.imageshack.us/img684/9765/buggt.jpg

j'ai pour erreur 80071A91
et 80070643

Merci beaucoup par avance, je me fais un peu de soucis

Bonne journée à tous !

A voir également:

18 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Allez panneau configuration puis cliquer sur windows update, aller dans le volet gauche puis cliquer sur modifier les paramètres.
Mettre : installer les mises à jour automatiquement.
Cocher aussi les quatre dernieres cases au dessous puis appliquer, OK.
Patienter quelques jours avant de les réinsaller.
Défragmentez votre PC aussi.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut

d'après le code d'erreur 80071A91, voir solution apporté ici > http://www.forum-vista.net/forum/topic8673.html

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Katapouet
Vas dans l'historique des mises a jour et fais moi une copie d'ecran avec en vue la premiere des mises a jour en echecs et la derniere réussi.
0
Katapouet Messages postés 152 Statut Membre 37
 
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ! Je réponds un peu tard, je reviens du taf ...

edawards => merci, j'ai tout coché et on verra dans quelques jours, en espérant que ça marchera !

le druide => j'ai rentré les commandes...puis redémarré et cela n'a malheureusement rien changé ! Ca me fait bien ch*er vu que le pc me fait de temps en temps des écrans bleus, je pense qu'un driver s'est mal installé ...

la charpente => c'est pas glorieux mais bon ... en fait ça fait un sacré moment que je n'ai pas d'updates...comme l'historique est assez lourd et que je ne veux pas que tu te farcisses tout le document bloc note de l'historique, je t'ai fait une capture de l'historique des premiers échecs

http://img703.imageshack.us/img703/4589/sanstitrelyt.jpg

après quelques MAJ ont réussi, mais ça portait seulement sur des détails (MS Office ...)

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses :)
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Désintaller office 2010 béta et revenier à office 2007 et voir si vos mises à jour se font normalement et sans problémes particulier aussi.
0
Katapouet Messages postés 152 Statut Membre 37
 
je n'ai que office 2003 et 2007, ils cohabitaient sans pb sur mon ancien pc ... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katapouet Messages postés 152 Statut Membre 37
 
petit up, il me faudrait vraiment une solution...merci d'avance
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Sauvegardez votre travail de office 2003 sur CD ou DVD puis désinstallez-le.
Redémarrer le PC puis voir comment il réagit.
0
dany311 Messages postés 13188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
bonjour Katapouet
je crois que office 2003 n'est pas compatible win7
il te faut désinstaller office 2003
0
Utilisateur anonyme
 
Arrêter de raconter n'importe quoi. S'il n'était pas compatible, ses mise a jour ne se ferait pas. (celles de Office 2003)
Et ce n'est pas le cas, voir copie d'écran. Voir ce sujet résolu aussi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16489400-windows-7-compatible-avec-office-2003
0
Utilisateur anonyme
 
RE Katapouet
Vas dans C:/Windows/ SoftwareDistribution/ Ouvres le fichier " ReportingEvents", clic sur Edition, Selectionner tout, clic sur Fichier, Enregistrer sous, tu choisis Bureau, le nom que tu veux et types Fichiers textes (*.txt)
Ensuite tu vas ici: https://www.cjoint.com/ clic sur parcourir pour retrouver ton fichier, Ouvrir, coches 4 jours et clic sur Creer le lien. Clic droit sur le lien, Copier l'adresse du lien et tu viens la coller dans un nouveau message ci dessous.
Fais pareil avec la liste de l'historique des mises a jour.
0
Katapouet Messages postés 152 Statut Membre 37
 
https://www.cjoint.com/?3bgvbrenQDl

C'est un sacré bordel mais j'espère que tu sauras en tirer quelque chose :P
L'historique des mises à jour ne peux se copier à partir de la fenêtre, mais tu devrais avoir le nécessaire avec le reporting event

Merci beaucoup pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Je vois que ca ne commence que le 31.12.2010, il y a eu quelque chose de spécial avec ton PC les jours d'avant?
Peux tu vérifier dans reporting event si c'est pareil, pour voir si tout a été sélectionné
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Regarder ici ce forum pour l'erreur n°1 afin de la resoudre :

http://www.forum-vista.net/forum/topic8673.html
0
Katapouet Messages postés 152 Statut Membre 37
 
edawards, j'ai réessayé ta technique et rien n'y fait ...

la charpente : oui les deux sont identiques, le fichier est en réalité le report de l'historique des MAJ

J'ai également essayé ça pour l'autre code erreur https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

bon j'ai réessayé plusieurs fois, entre la fois où ça m'a inscrit une unique mise à jour à télécharger (framework 4), l'installation de mise à jour fictive ("configuration de l'ordinateur" avec pourcentage ect) lors du redémarrage, le 3e code erreur qui apparait et disparait sans raison...j'ai pas envie de m'étaler sur l'OS merdique qu'est windows tout a été dit. Mais mettre au point des MAJ impossible à installer, je crois qu'on touche le fond du fond.
C'est le bug le plus impardonnable

Bref j'en suis toujours au même point, si quelqu'un en sait plus je lui serais très reconnaissant.
J'ai pas envie de reformater...arf

Merci beaucoup pour votre aide et n'hésitez pas à partager des options alternatives !
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Masquez-les vos mises à jour si vous ne pouvez pas les installer pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Vas dans Windows Update, modifier les parametres, dans menu déroulant, tu mets " ne jamais rechercher", OK
Ensuite, vas dans C:/, Windows, SoftwareDistribution, Download, clic sur Edition, Selectionner tout, clic sur fichier, Supprimer.
Dans Auth Cabs, downloaded, supprimes ce qu'il y a dedans
Dans PostRebootEventCache, supprimes aussi ce qu'il y a dedans.
Dans SelUpdate Handller, supprimes aussi ce qu'il y a dedans.
Redemarres, désactives antivirus, parefeu et tous les programmes de protection que tu pourrait avoir, retournes dans WindowsUpdate, fais la recherche des mises a jour, affiches les mises a jour, et selectionnes uniquement la premiere, et vois si elle s'installe. Si oui, fais les suivantes une par une.
0
Katapouet
 
aïe...j'ai eu une lueur d'espoir avec ton post, malheureusement ça bloque même pour une mise à jour ...

Merci encore pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
 
RE
C'était laquelle? KB....? toujours le même code erreur?
0
Katapouet
 
je me souviens plus des kb, j'ai essayé plusieurs mise à jour indépendamment...et toujours les mêmes codes d'erreur !
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Lorsque la mise à jour via windows update affiche une erreur d'installation , cliquer sur "afficher l'historique des mises à jour" dans la colonne de gauche; maintenant, vous voyez dans votre historique celles qui n'ont pas été installées car à droite il est mis "échec". (info: retenez le numéro qui se trouve à coté de la mise à jour, il vous servira plus loin).
Faire un clic droit sur celle que vous n'avez pas réussi à installer suivi d'un clic gauche sur "afficher les détails".
Une fenetre va maintenant s'ouvrir, cliquer sur le premier lien "plus d'informations" en-dessous; une nouvelle fenetre internet va s'ouvrir automatiquement (un truc dans le style Microsoft Security Bulletin).
la page internet est en anglais mais pas de problème si vous ne comprenez pas ; la seule chose que vous avez à faire, c'est choisir votre système d'exploitation soit Windows 7 for x64-based Systems et à droite y aura le nom des mises à jour sous la forme KB978601(comme expliqué plus haut) ou autre tout dépend de celle que vous devez installer; lorsque vous avez identifié votre mise à jour, cliquer sur le lien qui se trouve juste au-dessus.
Une nouvelle page internet s'ouvre; elle décrit la mise à jour (rien d'important) et permet de la télécharger.
Dans la case "change language" mettez francais et appuyer sur "change" pour confirmer, la page est maintenant en français.
Cliquez maintenant sur télécharger; en général, le téléchargement ne démarre pas de lui meme alors après 10 sec. démarrez le manuellement.
Une fois le programme téléchargé, exécutez-le et comme par magie il va trouver la mise à jour et l'installer; (c'est en fait un programme de mise à jour autonome).
Faire cela avec toutes les mises à jour que vous n'arrivez pas à installer et le problème devrai se résoudre.
0
Utilisateur anonyme
 
En plus simple, tu tapes KBxxxxx dans google et tu l'a tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Essayes cette application: https://www.softpedia.com/get/Tweak/System-Tweak/Fix-WU.shtml
C'est un ZIP, clic droit, extraire tout, ensuite double clic sur l'application.
Vas ici: https://support.microsoft.com/en-us/help/979306/february-2010-cumulative-time-zone-update-for-windows-operating-system
Dans la fenetre popup, clic sur éxécuter maintenant.
Ensuite tu essayes d'installer cette mise a jour:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=8caad3cf-e25d-4579-9ca5-803d86674062
0
Katapouet
 
edawards j'ai vraiment cru que ça allait enfin marcher mais même téléchargée, les MAJ ne veulent pas s'installer ! C'est dingue !!
Charpente j'ai aussi essayé ta technique mais c'est pareil ...

C'est pas possible ça ! Je sens que je ne vais pas faire les maj jusqu'au prochain reformatage...après tout mon pc fonctionne correctement

Merci encore
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Comme dis plus haut, vous pouvez toujours les masquer.
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Regardes si tu as la mise a jour KB977074, si oui, désinstalles la en mode sans échecs, elle est en date du 27.01.2010 environ.
Si elle est reproposée, tu la masques pour ne pas qu'elle se réinstalle.
0