Clé usb duracell illisible
Demo 1500
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, lorsque j'ai voulu utiliser ma clé usb j'ai constater que le nom de mes clients ainsi que leurs coordonnés n'étais plus lisible et que des lettres pêle-mêles y apparaissaient à la place ne formant aucun mot précis. Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène et que puis-je faire pour récupérer mes données?
A voir également:
- Clé usb duracell illisible
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut toujours retirer la clé ou autre USB en les désactivants d'abord avec retirer le périphérique en toute sécurité en bas à droite.
Faites-le.
Puis éteindre votre PC puis le rallumer, à nouveau insérer la clé et là un message "nouveau périphérique" devrai apparaitre, puis "disque USB".
Si vous cliquez sur le disque D par exemple ou une autre lettre, tous vos fichiers devraient fonctionner comme avant.
Il faut toujours retirer la clé ou autre USB en les désactivants d'abord avec retirer le périphérique en toute sécurité en bas à droite.
Faites-le.
Puis éteindre votre PC puis le rallumer, à nouveau insérer la clé et là un message "nouveau périphérique" devrai apparaitre, puis "disque USB".
Si vous cliquez sur le disque D par exemple ou une autre lettre, tous vos fichiers devraient fonctionner comme avant.
seules les données avec un drapeau données propres seraient terminées d'être inscrites
il pourrait peut-être y avoir une mémoire vive normale (comme les pc) sur le support usb
si le cache écriture est sur le support en mémoire vive ; ça peut mieux palier des choses
(idées en plus : l'induction (avec batterie en interne et ou externe sous forme de condensateur = très très longue durée de vie par rapport à une batterie normale) / batterie normale et ou sous forme de condensateur en bloc externe sur l'usb (spécial mais normal / transparent en apparence) du périphérique (le périphérique reste normal sans la batterie = pas d'amputation quand la batterie est morte) avec déport d'une prise usb sur le bloc batterie / le wifi direct ...)
je cherchais des infos pour acheter peut-être des clés duracell ; les grosses pas les petites qui crament trop vite ; Erreur de périphérique d'E/S clé USB [Résolu] | CommentCaMarche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2367956-erreur-de-peripherique-d-e-s-cle-usb?page=2#108
L'intérêt des mini-clés usb courtes en longueur, donc sans porte-à-faux est de pouvoir les laisser brancher sur le coté des pc portables ou même tours sans tout casser à cause d'une bourde (ça ferait levier avec une longue clé si on appui) ; mais le problème est la qualité de ces mini-clés = LaCie MosKeyto 8 Go notamment ; elles crament si on les laissent branchées en permanence à priori (soudures foireuses ou contacts interfaces / mémoires foireux).
J'ai une clé usb 8go Duracell ;
la lecture ne se fait plus, nous avons essayé dans un auto-radio, et 3 ordi différents,
rien à faire ; la lumière bleue est allumée mais aucune reconnaissance sur le pc...
Que puis-je faire, avant de la mettre à la poubelle ?
Cela m'ennuierais j'ai toute ma musique de la voiture dedans :-/
Merci d'avance...
Si votre clé USB est indétectable, ou qu'elle ne veut ni etre lu, ni se formater, effectuer celà étape par étape et ne pas passer une seule étape :
redémarrer le PC, mettre la clé USB dans un port USB qui fonctionne ou bien utiliser un autre PC pour vous assurer de la bonne marche du port lui-meme.
Aller panneau de configuration cliquer sur : outils d'administration, gestion d'ordinateur, gestion des disques, ou autre en cliquant sur démarrer, exécuter ou taper Win+R, la fenetre exécuter s'ouvre, puis là taper : diskmgmt.msc, faire un clic droit sur la clé USB, puis
aller sur : modifier la lettre de lecteur, attribuer une lettre (comme F:), faire à nouveau un clic droit et formater la clé (si vous voulez bien sur).
Par contre, si elle ne veut plus s'ouvrir, essayer avec l'outil Windows, cliquer sur : démarrer, exécuter ou taper Win+R, écrire : cmd.
Saisir dans la fenetre de commande : chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail), taper : Y que si un message vous le demande.
Après le scan qui peut s'avérer long, retirer la clé USB et la réinsérer, puis voir si la clé fonctionne.
Faire un clic droit sur le périphérique : clé usb dans le poste de travail et choisir : propriétés, aller dans l'onglet en haut, outils, cliquer sur : vérifier maintenant, cocher les deux cases, cliquer ensuite sur : démarrer.
Attendre la fin du processus, puis, remettre la clé USB dans le port USB, patienter jusqu'à l'apparition de la clé.
Autre solution, la cle USB peut se réparer en la formatant, avec l'outil diskpart de Windows, il y en a un autre outil nommé : HP Drive Boot utility.
Cliquer sur démarrer, exécuter ou Win+R, taper cmd et une fenetre noire s'affiche :
taper la commande format F:/FS:FAT32, (F est la lettre correspondante à votre clé USB), attendre que le processus finisse le formatage, et essayer d'accéder à votre clé USB par la suite.
Si rien, fermer la fenetre de commande et l'ouvrir à nouveau en tapant : cmd dans exécuter. Saisir : diskpart et faire entrer.
Taper la commande : list disk, noter le nom de votre clé USB, (par exemple : Disk 1).
Taper la commande : select disk 1, (le numéro dépend de la partie précédente).
Taper les commandes suivantes et l'une après l'autre :
CLEAN
CREATE PARTITION PRIMARY
SELECT PARTITION 1
ACTIVE
FORMAT FS=FAT32
Le formatage peut prendre quelques minutes, il faut etre patient.
ASSIGN
EXIT
Puis remettre la clé USB, voir si elle fonctionne à nouveau.