Clé usb "sous-estimée"

Résolu
thunderboy87 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une clé usb de 4 Go, et quand je la branche dans mon ordi, elle m'affiche une capacité de 0,97Mo...

J'ai essayé de voir s'il y avait des partitions dessus (dans le gestionnaire de disques windows) et je vois que 2 partitions de 690 Mo et 3,17 Mo respectivement sont situées sur la clé !! (en plus de celle de 1 Mo)

J'ai bien entendu essayé de les ajouter à celle qui m'interesse, mais sans succès : pas possible d'étendre la partition de 1 Mo, ni de créer un nouveau volume simple (grisé tous les deux)

A voir également:

3 réponses

thunderboy87 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Nan mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait sur ce blog (en anglais) : http://blog.usboffice.kr/?p=146

C'est un peu du bidouillage, mais le résultat est là : j'ai de nouveau un clé usb de 4 Go

Merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre =D
1
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je connais un logiciel pas mal pour les partitions si sa t'intéresse voila le nom Partition Magic 8
0
thunderboy87 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

je connais de nom, mais ça marche à partir du Dos non ? (dans le style gparted)
0
gaet78 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui dans le style de gparted (qui est gratuit ) après je ne sait pas trop si il peut s'occuper des clés (ps:je ne suis pas expert)
0

bah je viens d'essayer avec gparted et il ne reconnait pas ma clé usb en tant que système de partition...

Je vis essayer avec partition magic mais c'est pas gagné ^^
0

ce qu'il me semble byzarre c'est que tes partions ajouter ne font pas plus de 2g selon ce que tu a marquer après je vois pas vraiment comment faire je n'ai jamais vu un tel cas
0

a bas ces bien de rien :D
0