Espace disque insuffisant

dereza Messages postés 14 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut
un message apparaît à la droite de mon écran:"espace disque insuffisant,cliquez ici pour résoudre ce problème".lorsque je clique dessus,on demande de supprimer des fichiers ou des programmes que je n'utilise pas.j'ai nettoyer avec ccleaner cela n'a pas résolu le problème:on me demande au 200Mo sur le disque.je n'ai aucun fichier enregistré sur ma partition C(elle à 10Go) et elle ne porte que mes program( office 2003,XP,Firefox,supercopier,MSN, rien de bien grd);

A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Il existe plusieurs raisons au problèmes d'espace disque disponibles et peu de parade.
Vérifie avec l'explorateur Windows combien il te reste exactement d'espace disque libre sur ta partition C.
Tu peux alors commencer par ça

Si tu utilises Thunderbird, Outlook ou autre courrielleur, pense à vider les corbeilles car ça consomme aussi.
Certains logiciels tel Synchron font aussi des backups (souvent inutiles et donc à supprimer).

Tu peux aussi aller dans C:\Documents and Settings\[ton profile]\Local settings\Temp et supprimer manuellement les fichiers/dossiers restants. Attention cependant, certains ne peuvent être supprimés car ils peuvent être utilisés par le système (et Windows te le signalera gentillement).

Enfin, Windows et quelques applications ont vite fait de consommer 10 Go alors j'espère qu'il s'agit bien là de l'espace disponible que tu nous as indiqué.

Voilà je pense avoir fait le tour de ce qui permet de récupérer de l'espace sans rien désinstaller mais d'autres auront sans doute des astuces complémentaires.
0