Probleme demarrage windows vista

rordec -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un probleme lorsque j'allume mon ordinateur portable. Des le debut, il y a une succession d'affichages anormaux a l'ecran, puis l'ordinateur se bloque soit pendant l'affichage de la barre de progression windows vista, soit juste apres pendant la verification du disque.

J'ai filme les trois configuations qui me posent probleme lors de l'allumage:

https://www.youtube.com/watch?v=jW8qiq1VFLc&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=M5lvjedLNMM&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=4bIHWLSNAb8&hd=1

L'outils de redemarrage systeme ne trouve aucun probleme.
La restauration du systeme a un jour anterieur ne change rien.
J'arrive a demarrer le pc en mode sans echec une fois sur deux.
Je n'ai rien installe recemment, je n'ai pas branche de nouveaux peripheriques.

Le probleme est apparu il y a trois jours, au debut seulement episodiquement. L'ordinateur s'eteignait apres environ une heure de fonctionnement, puis le redemarrage entrainait l'apparition de l'affichage etrange que vous voyez dans les trois videos. Quelques heures d'arret suffisaient a l'ordinateur pour le rallumer normalement (pour qu'il s'eteigne de nouveau une heure plus tard). Cependant, depuis hier, le pc n'a plus jamais demarre normalement, les pauses ne changeant rien. Le demarrage en mode sans echec marche une fois sur deux.

Au vu de sa deterioration progressive et de son comportement un peu aleatoire, je penche pour une cause materielle, un composant defectueux par exemple.

Merci pour votre aide !

vaio VGN FZ18M
Windows vista, edition familiale
Intel core 2 duo, 1,8 GHz, Processor T7100
2 GB SDRAM
NVIDIA GeForce 8400M GT GPU
Achete il y a trois ans et demi, plus sous garantie

ps : je m'excuse pour les accents et autres particularites a la francaise, l'ordinateur de remplacement que j'utilise n'est pas francais
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825
 
En mode démarrage normal, as-tu laissé la vérification du système de fichiers ?
C'est peut être un problème de température qui a brulé quelque-chose...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Soit il chauffe et il se met en sécurité, soit il faut nettoyer le ventilateur qui se trouve au dessous.
Sans courant branché, ni batterie passez une bombe à air sec de qualité à travers les grilles au dessous et voir.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Voir ce lien sur toutes les astuces de vista :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12.html
0