Mac vs PC,lequel choisir? Avis d'utilisateurs

Fermé
ppagnol - 3 janv. 2011 à 22:23
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 17 nov. 2011 à 16:18
Bonjour,

J'ai quelques questions sur le fonctionnement du mac book pro ( et mac en général en fait... ): J'utilise actuellement windows et je pense acheter un mac.

- Quel traitement de texte peut fonctionner sur mac? Je suis actuellement en works, y est-til? et word? peut-il lire des PDF ?
- Si je télécharge ds films, est-ce compliqué de les trouver dans l'rdinateur? Où?
- Peut-on créer des dossiers avec les différents fichiers "écrits" ( types page works, word ).
- J'aime bien jouer aux jeux vidéos, où apparaîtera l'icône du jeu? - la barre du bas me semble assez limitative... et je m'inquiète -.

Et de manière générale, si vous avez des avis sur un mac par rapport à un windows PC, avantages, inconveignents etc... je suis très preneur.
Est-ce si dur de s'y faire quand on sort d'un PC ?

Merci à vous

ppagnol
A voir également:

2 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
3 janv. 2011 à 22:29
Niveau bureatique-traitement de texts, pas de soucis il y a iWork (équivalent de Microsoft Office)

Les Mac lisent nativement les PDF, pas besoin d'Adobe Reader

Quand tu télécharge un truc, il se trouvera dans le dossier Téléchargement, facile à trouver

Les applications sont très faciles à installer : tu télécharge le fichier un fenêtre s'ouvre et il suffit de glisser l'appli dans ton dossier Mac

Les jeux par contre ne sont pas faits pour Mac, c'est pour ça que les Gamers n'utilisent jamais de Mac car c'est pas compatible avec la plupart des jeux vidéo
Il y a bien la plateforme Steam avec Counter Strike Source et tout les autres jeux de la famille Source
2
Merci beaucoup de ta réponse très complète et très claire!
Effectivement on m'avait dit que beaucoup de jeux n'étaient pas compatibles... hélas. J'ai heureusement un PC à côté pour jouer.
Ok donc du traitement de texte il y en a super ( je suis étudiant donc très important pour mes cours ).
Merci à toi
ppagnol
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
17 nov. 2011 à 16:18
Bonjour ,

Je rejoins light-v sur sa description .
Pela ton commentaire ne serre a rien et pourtant je suis pro PC ...

A noté que pour cours c'est plus pratique pour une question poids /autonomie .

Aprés c'est surtout un calcul a faire , car le Prix reste le gros point noir des Mac .
0