Remettre Windows Vista (et tout le PC) à zero

Fermé
Newteen - 3 janv. 2011 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 21:48
Bonjour,

Voila , je voudrais enlever puis remettre Vista mon ordinateur portable Toshiba Satelite (car je vais le donner et que j'ai pas mal de programme devenu impossible a supprimé par maladresse de ma part)

Je posséde le CD Toshiba de l'ordinateur.

Le probleme : je ne sais absolument pas comment m'y prendre !!

Existerais t il , ou quelqu'un pourrais t il me faire un tuto a suivre pour le remettre à zéro ?

Merci d'avance pour vos réponse


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:12
étant donné qu'il s'agit d'un de marque, le systeme est pré installé. demarre ton pc avec le cd toshiba, ou regarde, lors du démarrage si tu a un truc genre "Fxx RECOVERY, restauration.."
0
Le probleme c'est que le CD ne demarre pas vraiment , il s'ouvre avec plusieur dossier
-boot
-EFI
-HDDPREP
-Tools
-sources
et plusieur fichier avec des chiffres.SWN , un fichier "bootmgr" un fichier avec des chiffre.crc et un setenv qui ouvre un bloc note tout en anglais

Lequel ouvrir ?

Je me suis dit qu'il fallait peut etre , au demarage de l'ordinateur appuyer sur une touche genre F11 ou autre ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 21:48
Je me suis dit qu'il fallait peut etre , au demarage de l'ordinateur appuyer sur une touche genre F11 ou autre ?

c'est bien ce que je t'ai mis : demarre ton pc avec le cd toshiba, ou regarde, lors du démarrage si tu a un truc genre "Fxx RECOVERY, restauration.."
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 janv. 2011 à 20:07
-2
Encore fallait il savoir que le mot adéquate est formater , j'ai chercher avec remettre windows a zéro et je n'ai rien trouvé de fabuleux.
Je tiens a rajouter qu'un forum intituler "comment ça marche" est il me semble fait pour aider les personnes novices a comprendre le fonctionnement des choses...les renvoyer sur google ne va pas vraiment dans cette idée....

et pour finir formater ne prend qu'un T

Merci qu'en meme pour cette aide précieuse , je sais maintenant que le mot pour remise a zéro est = formatage.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 janv. 2011 à 20:44
dsl si je t'ai mal compris mais il y'en as tellement qui poste des messages sans chercher.....
bref je m'en excuse.
en effet tu doit appuyer soit sur f11 ou autre et tu demarre direct avec le lecteur dvd,
le mieux c'est d'aller dans les reglages du bios (ecran noir au demarrage) sur mon pc c'est la touche suppr. mais ça varie en fonction des marques, tu cherche l'ordre de demmarrage "boot sequence" et la tu verras le disque dur (HDD) en premier mets ton lecteur a la place de celui ci et le disque dur en deuxieme, ça te permettras de demarrer direct sur le cd.....
0
Pas de soucis , merci pour ta réponse !
Effectivement en regardant sur Google avec le mot formatage j'ai trouvé a peu prés la même chose que ce que tu m'as dit , si tout vas bien , il est entrain de le faire !

Merci beaucoup !!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 janv. 2011 à 21:07
Bonsoir

pourquoi formater ?
en faisant ainsi, vous supprimer la partition recovery qui permet de restaurer le pc sans les DVD
maintenant, seuls vos DVD permettent une réinstallation du PC
0