Mon ordinateur freeze

Fermé
adameteve Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 3 janv. 2011 à 19:01
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 3 janv. 2011 à 19:21
Bonjour à tous, :-)

Config ordi :
- Windows XP Pro SP3
- Proc : AMD Athlon 3200+
- CG : AMD X1950 Pro (AGP)
- RAM : 2 Go (Corsair)
- Alim : Fortron Green 400W (changée il y a un an pour défaillance)

Mon ordi freeze depuis qqls mois de manière aléatoire : tout se fige, seule la souris bouge.

>>> Mes tests :
- RAM (MemTest : 2h) : OK
- Disques durs : OK
- Analyses antivirus (Gdata - MalwareByte - A-squared): OK
- T° proc, DD, CM au moment du freeze : OK (T° normale)
- Activité du proc : OK (pas à 100%)

>>> Mises à jour :
- Pilotes carte graphique : idem
- Autres drivers... : idem

>>> Remplacements :
- Essai avec une autre carte graphique : idem
- Changement ventirad : idem
- Réinstall XP Pro : idem (pire : il freeze au démarrage, qqls secondes après l'apparition du bureau)
- Changement du disque dur OS + réinstalle XP Pro : idem

Par conséquent, je ne vois plus que la carte mère et l'alimentation à remettre en cause dans ce bug.

INFO IMPORTANTE : aucun soucis en mode sans échec !!!

Trois jours que je cherche, à me coucher à 5 heure du mat... je n'y comprends plus rien

Merci d'avance pour votre aide ;-)
A voir également:

2 réponses

nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 6
3 janv. 2011 à 19:08
j'ai ce problème aussi, mais c'est de temps à autre, peut-être un soucis de hdd... ou instabilité de l'alim... as-tu déjà essayé avec une autre alim ? as-tu des autres cartes pci ?
0
adameteve Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 23
3 janv. 2011 à 19:12
Test HDD : OK (voir mon message)
Je n'ai malheureusement pas d'alim de rechange. Ça m'inquiète car j'ai déjà changé celle-ci l'année dernière. Elle était encore sous garantie.

Merci.
0
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 6
3 janv. 2011 à 19:21
tu as testé ton hdd avec chdsk ? et pour les autres cartes pci ?
0