Problème d'installation MAC OS X 10.5.6
Résolu/Fermé
tocarg
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011
-
3 janv. 2011 à 17:30
tocarg - 3 janv. 2011 à 19:32
tocarg - 3 janv. 2011 à 19:32
A voir également:
- Problème d'installation MAC OS X 10.5.6
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
3 janv. 2011 à 17:44
3 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,
Parce que ! ;-)
Les disques vendus avec chaque modèle de Mac sont précisément conçus pour n'être fonctionnels et utiles qu'avec ce seul modèle. En contrepartie, ils garantissent un système et des applis parfaitement adaptés au dit modèle.
Pour installer 10.5 sur ton iMac, il te faudra acquérir un disque "universel" compatible avec tous les modèles. Le problème est qu'Apple, qui en est maintenant à 10.6 (Snow Leopard) ne fournit plus ce 10.5. et il faut recourir au marché de l'occasion avec la prudence qui s'impose.
Cordialement.
Parce que ! ;-)
Les disques vendus avec chaque modèle de Mac sont précisément conçus pour n'être fonctionnels et utiles qu'avec ce seul modèle. En contrepartie, ils garantissent un système et des applis parfaitement adaptés au dit modèle.
Pour installer 10.5 sur ton iMac, il te faudra acquérir un disque "universel" compatible avec tous les modèles. Le problème est qu'Apple, qui en est maintenant à 10.6 (Snow Leopard) ne fournit plus ce 10.5. et il faut recourir au marché de l'occasion avec la prudence qui s'impose.
Cordialement.
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 3/01/2011 à 17:49
Modifié par dede74000 le 3/01/2011 à 17:49
Bonjour,
Il faut savoir que tout autre disque d'installation, que la version universelle ou celle livrée avec le Mac, ne peut être installée.
Donc, soit tu achètes le seul MacOS X actuellement en vente, la version 10.6 Snow Léopard, au prix de 29 €, c'est la version universelle, qui peut s'installer sur tous les Mac à processeur Intel.
Soit, si tu tiens à avoir la version Léopard (10.5) il faut te tourner vers le marché de l'occasion mais, bien trouver un disque système universel (couleur noire, avec un grand X argent) les disques de couleur grise, sont livrés avec un type de mac et ne peuvent convenir qu'à ce type de Mac exactement.
Edit : l'homme qui tremble, que je salue et à qui je présente mes meilleurs voeux, a donc écrit plus vite, forcément :-)
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Il faut savoir que tout autre disque d'installation, que la version universelle ou celle livrée avec le Mac, ne peut être installée.
Donc, soit tu achètes le seul MacOS X actuellement en vente, la version 10.6 Snow Léopard, au prix de 29 €, c'est la version universelle, qui peut s'installer sur tous les Mac à processeur Intel.
Soit, si tu tiens à avoir la version Léopard (10.5) il faut te tourner vers le marché de l'occasion mais, bien trouver un disque système universel (couleur noire, avec un grand X argent) les disques de couleur grise, sont livrés avec un type de mac et ne peuvent convenir qu'à ce type de Mac exactement.
Edit : l'homme qui tremble, que je salue et à qui je présente mes meilleurs voeux, a donc écrit plus vite, forcément :-)
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
3 janv. 2011 à 17:52
3 janv. 2011 à 17:52
Je vois que je suis suivi ;-))
Meilleurs voeux, mon ami dede et à ceux qui nous lisent.
Meilleurs voeux, mon ami dede et à ceux qui nous lisent.