Ecran blanc au lancement
Résolu
riton51
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quand j'allume mon mac celui reste sur écran blanc pendant 2 minutes environs ensuite a la place de la pomme apparait le globe terrestre qui clignote pendant au moins 1 minute et ensuite la pomme apparait et il se lance
je voulais juste savoir si cet écran blanc était le signe d'une future panne
merci
quand j'allume mon mac celui reste sur écran blanc pendant 2 minutes environs ensuite a la place de la pomme apparait le globe terrestre qui clignote pendant au moins 1 minute et ensuite la pomme apparait et il se lance
je voulais juste savoir si cet écran blanc était le signe d'une future panne
merci
A voir également:
- Ecran blanc au lancement
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Bonjour,
Non cet écran blanc n'est pas le signe d'une future panne: en fait il semble que ton Mac cherche d'abord à démarrer via un réseau, d'où le globe terrestre qui clignote et la durée de cette recherche (1minute). Ne trouvant pas de serveur Mac OS X sur lequel booter, ton Mac se résigne alors à chercher en local (son disque dur) pour démarrer.
Pour revenir à un démarrage "normal":
Menu Pomme -> Préférences Système -> Démarrage.
Déverouille le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus et en saisissant le mot de passe administrateur
Sélectionne ton disque dur comme disque de démarrage
Vérouille le cadenas en cliquant dessus
Clique sur "Redémarrer"
Ritchi
Non cet écran blanc n'est pas le signe d'une future panne: en fait il semble que ton Mac cherche d'abord à démarrer via un réseau, d'où le globe terrestre qui clignote et la durée de cette recherche (1minute). Ne trouvant pas de serveur Mac OS X sur lequel booter, ton Mac se résigne alors à chercher en local (son disque dur) pour démarrer.
Pour revenir à un démarrage "normal":
Menu Pomme -> Préférences Système -> Démarrage.
Déverouille le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus et en saisissant le mot de passe administrateur
Sélectionne ton disque dur comme disque de démarrage
Vérouille le cadenas en cliquant dessus
Clique sur "Redémarrer"
Ritchi