Blocage démarrage windows
vinici
Messages postés
21
Statut
Membre
-
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre -
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un problème : quand je démarre win xp il se bloque à l'ouverture de windows c'est à dire que j'ai un écran bleu avec le sablier et ce dernier ne bouge pas quand je bouge la souris.
Même en mode sans échec, là je vois un message "ouverture de windows en cours" et reste bloqué à ce niveau.
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
merci beaucoup
j'ai un problème : quand je démarre win xp il se bloque à l'ouverture de windows c'est à dire que j'ai un écran bleu avec le sablier et ce dernier ne bouge pas quand je bouge la souris.
Même en mode sans échec, là je vois un message "ouverture de windows en cours" et reste bloqué à ce niveau.
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
merci beaucoup
A voir également:
- Blocage démarrage windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
13 réponses
bonjour,
pas de solution miracle à te proposer .....
quelques pistes :
1) est-ce que ça fonctionnait avant ?
2) as-tu installé un nouveau matériel ?
3) as-tu installé un nouveau prog juste avant le début des pbs
4) vérifier "de visu" que tout est bien à sa place dans l'uc (connecteurs, prises d'alim ...)
5) tenter une réparation windows
6) prier ...... :)))
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
pas de solution miracle à te proposer .....
quelques pistes :
4) vérifier "de visu" que tout est bien à sa place dans l'uc (connecteurs, prises d'alim ...)
6) prier ...... :)))
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
oui, hier çà marchait bien
non, pas du tout
non plus
tout est OK
quand j'essaie de booter sur le cd windows, je n'ai pas "installer" ou "réparer" il passe directement à l'écran où je bloque
oui, hier çà marchait bien
non, pas du tout
non plus
tout est OK
quand j'essaie de booter sur le cd windows, je n'ai pas "installer" ou "réparer" il passe directement à l'écran où je bloque
re-
donc il ne boote pas sur le cd :)
aller dans le bios :
au démarrage de l'ordi, tapoter sur suppr (en général) pour accéder au bios
après, selon les bios l'intitulé peut être différent, sur advanced features
selectionner la ligne boot --> entrée
choisir le périph sur lequel ça va booter ...
F10 pour sauvegarder les modifs (en général)
et on revient au message 1 point 5 :))
donc il ne boote pas sur le cd :)
aller dans le bios :
au démarrage de l'ordi, tapoter sur suppr (en général) pour accéder au bios
après, selon les bios l'intitulé peut être différent, sur advanced features
selectionner la ligne boot --> entrée
choisir le périph sur lequel ça va booter ...
F10 pour sauvegarder les modifs (en général)
et on revient au message 1 point 5 :))
oui j'avais déja effectué cette démarche mais rien n'y fait...
est-ce que çà peut venir de la pile de la carte mère ? car dernièrement elle donnait des signes de faiblesse (horloge jamais à l'heure). En cherchant via google je suis tombé sur quelqu'un qui avait à peur près le même genre de problème que moi et on lui avait conseillé de changer la pile et après tout remarchait. Voilà le lien où ils en parlent : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/xp_bloque_au_demarrage-322376/messages-1.html
merci
est-ce que çà peut venir de la pile de la carte mère ? car dernièrement elle donnait des signes de faiblesse (horloge jamais à l'heure). En cherchant via google je suis tombé sur quelqu'un qui avait à peur près le même genre de problème que moi et on lui avait conseillé de changer la pile et après tout remarchait. Voilà le lien où ils en parlent : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/xp_bloque_au_demarrage-322376/messages-1.html
merci
re-
oui ma foi :) une manip en vaut une autre .....
c'est curieux qu'il ne veuille pas booter sur ton cd windows :/
du moment qu'il est en route, les problèmes de pile ne se posent plus et tu devrais pouvoir booter sur ton cd ....
pour info : j'ai un vieux pc équipé de win 98, datant de... 98 et qui ne fonctionne que 2-3 heures par semaine, et j'ai toujours la pile d'origine sur la carte-mère
oui ma foi :) une manip en vaut une autre .....
c'est curieux qu'il ne veuille pas booter sur ton cd windows :/
du moment qu'il est en route, les problèmes de pile ne se posent plus et tu devrais pouvoir booter sur ton cd ....
pour info : j'ai un vieux pc équipé de win 98, datant de... 98 et qui ne fonctionne que 2-3 heures par semaine, et j'ai toujours la pile d'origine sur la carte-mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le bios j'ai bien first boot : cd-rom et quand je redémarre j'ai un écran noir depuis que j'ai changé la pile. Donc je suis obligé d'éteindre l'ordi comme un barbare en coupant l'alim et de rallumer l'ordi, mais là malgré le CD de windows dans le lecteur CD j'arrive toujours à mon écran bleu...
re-
quand on boote sur le cd win xp, on a un écran noir pendant quelques secondes avant d'avoir le message : "installation de windows xp ... veuillez patienter pendant que win examine votre matériel" ou quelque chose comme ça :)) je fais pas ça tous les jours :))
quand on boote sur le cd win xp, on a un écran noir pendant quelques secondes avant d'avoir le message : "installation de windows xp ... veuillez patienter pendant que win examine votre matériel" ou quelque chose comme ça :)) je fais pas ça tous les jours :))
re-
retour à la case départ :)
dans le bios, est-ce que ton lecteur cd-rom est détecté ?
est-ce que ton cd windows est en bon état ? pas de rayures, poussières et autres traces de doigts ?
retour à la case départ :)
dans le bios, est-ce que ton lecteur cd-rom est détecté ?
est-ce que ton cd windows est en bon état ? pas de rayures, poussières et autres traces de doigts ?
re-
ben .... je sèche :/
si le lecteur est bien reconnu dans le bios,
si tu as réglé la fonction "first boot" sur le lecteur cd-rom ...
et si malgré ça tu ne peux pas booter sur le cd, il n'y a plus guère de possibilités ..... le cd n'est pas bon
tu peux encore essayer ça :
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=disquette%20d%27installation&DisplayEnglishAlso=on&DisplayLang=fr
choisir ce qui correspond à ton windows, créer le jeu de disquettes (6) et essayer de lancer l'install en bootant sur a:
ben .... je sèche :/
si le lecteur est bien reconnu dans le bios,
si tu as réglé la fonction "first boot" sur le lecteur cd-rom ...
et si malgré ça tu ne peux pas booter sur le cd, il n'y a plus guère de possibilités ..... le cd n'est pas bon
tu peux encore essayer ça :
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=disquette%20d%27installation&DisplayEnglishAlso=on&DisplayLang=fr
choisir ce qui correspond à ton windows, créer le jeu de disquettes (6) et essayer de lancer l'install en bootant sur a: