Recycler un vieux PC en PC "gamer"

Résolu/Fermé
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 2 janv. 2011 à 19:11
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 2 janv. 2011 à 19:24
Bonjour,

Je pensais il y a peu assembler moi même un PC avec configuration "gamer" mais je trouve que cela revient cher et j'ai repensé que j'ai un vieux PC dont je ne me sert plus qui a comme processeur un PIV 3.00 Ghz (dualcore), je me suis alors demander si je ne pourrais pas transformer ce PC gamer juste en changeant la carte graphique (je ne sais pas laquelle j'ai actuellement sur le PC mais elle date un peu donc je pense qu'elle ne serait pas suffisante pour jouer au derniers jeux PC) et en rajoutant de la RAM (j'ai actuellement 2*512Mo avec encore deux port de libre).

J'ai juste besoin d'aide pour répondre a ma seule question: est-ce possible ? (le processeur est-il bien pour le jeu ? la carte graphique sera-elle acceptée par ma carte mère ? ma carte mère gérera-elle plus de 2Go de RAM (je comptait en mettre 4 pour avoir du rab' si je joue aux derniers jeux)

Merci d'avance pour votre aide !

P.S: Si il vous faut plus d'information sur les composant du PC j'ai un cruciforme a portée de main ;)

P.P.S: Si ce que je demande est possible, qu'elles cartes graphiques serait les mieux conseillées ?

P.P.P.S: Les "derniers jeux" dont je parle sont des jeux que je ne peux avoir sur console tel que Splinter Cell Conviction qui est exclusif X360/PC (alors que j'ai une PS3 ...)

A voir également:

2 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
2 janv. 2011 à 19:15
Avec un Pentium IV, mission impossible pour la plupart des cartes graphiques et même en ajoutant de la RAM, pour être franc, racheter un nouveau PC serai encore mieux et plus judicieux, puisque ces composants son complètement dépassés pour pas dire obsolètes
2
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
2 janv. 2011 à 19:24
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulait être sur, c'était surtout que je voulais trouver un moyen de rentre utile ce PC car actuellement je m'en sert de serveur de stockage (un peu dommage pour un processeur pareil même si il est vieux), mais merci encore !
-1