Problème de pc étrange !!

Fermé
mamour73 - Modifié par mamour73 le 2/01/2011 à 18:41
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 2 janv. 2011 à 18:51
Bonjour,

je recontre d'étranges soucis avec mon pc ces derniers temps,
il s'agit d'un packard bell qui à trois ans (je ne connais pas le type) en dual core, 1giga de ram, carte Gforce 7500 ..

je vais essayer de reprendre dans l'ordre:
>il y a un de ça un mois et demi environ l'alim grille. Je la remplace donc avec un fonctionnement impecable pendant une quinzaine de jours.

>en rentrant de déplacement le pc ne s'allume pas, j'ouvre à nouveau la tour débranche la 24 broches sur la carte mère puis la rebranche et la le pc s'allume de nouveau jusqu'au lendemain ou rebelotte.. cela pendant quelques jours puis plus rien à nouveau impossible de démarrer le pc plus de trente secondes à une minute.

>je démonte le pc entièrement et le met dans un coin pour la semaine, en rentrant je décide de le remonter, il s'allume et fonctionne impecable de nouveau.

bref cela réguliérement il ne s'allume pas, je dois débrancher puis rebrancher la 24 borches sur la carte mère pour qu'il foncitonne mais rarement au premier essai.

>récement j'ai rajoutés une barrette de RAM (DDR2), restaurer le système.

J'ai aucune idée de ce qui ce passe j'ai beau essayer de ventiler la carte mère, la carte vidéo.. le problème est "aléatoire".

si vous avez une idée je suis preuneur.
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
2 janv. 2011 à 18:51
bonsoir

tester la RAM avec memtest

et aussi vérifier la pile sur la cm
0