[XP et Jpeg] impossible de les ouvrir ..

Fermé
McMobby - 14 janv. 2006 à 20:42
 McMobby - 16 janv. 2006 à 23:06
Bonjour,
suite a de nombreux problemes de virii, j'ai décidé de formater mon ordinateur ... et je me retrouve avec un nouveau systeme tout beau tout neuf. Le seul hic, c'est qu'apres avoir tout installé (drivers: carte mere+chipsets, lescteurs/graveurs, modem, ... + antivirus+nero+ ...) et m'etre connecté sur internet (est ce que ca vient de la je n'en sait rien) et bien je n'arrive plus a ouvrir mes images jpeg ou autres... j'ai beau double cliquer dessus: rien ... et pourtant je n'ai installé aucun logiciel susceptible d'avoir modifié le programme de lecture ! le seul moyen pour les ouvrir, c'est avec paint ... meme photoshop (non, je ne lui avait pas assigné l'ouverture des images, seulement les PSD, ....
Meme pour "ouvrir" une image (en vue d'une retouche" il refuse: erreur irrécuperable, puis fermeture du logiciel forcée ....

apres recherche sur internet, j'ai cru comprendre que c'etait du a une defaillance du systeme JPEG ou je ne sais quoi, et que pour y remédier, il fallait installer le SP2, mais voila, je ne veut pas l'installer de peur d'avoir des complications apres avec mes logiciels .... et puis je ne suis meme pas sur qu'il veuille s'installer, le CD de windows XP que mon pote m'a passé etait chelou, je ne suis pas sur que ca soit l'original ...


Merci de bien vouloir m'aider parce que la vraiment, ej ne sais lus quoi faire ! :'(

PS: j'ai remarqué aussi que la "barre d'information" en dessous des pages internet explorer (celle ou s'affichent les url lorsqu'on suvole un lien hypertexte ...) avaient disparu ... ca doit etre lié puisque c'est survenu en meme temps ....

merci encore d'avance pour l'aide .... :'(
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2006 à 21:11
salut

sur tes images
clik droit
propriété
onglet général
[modifier]
Dans la liste choisit: Apercu des images et télécopies Windows

et valide !

Note: Apercu des images et télécopies Windows doit se trouver dans la partie Programmes recommandés.

a+
0
et bien le probleme c'est que ca y est deja ... j'avais deja essayé ca (d'ailleurs je n'avais rien eu a modifier) ... mais ca ne marche pas ... c'est ca que je trouve bizarre ... j'ai scanné mon PC a coups de kaspersky, norton, adaware, spybot S&D, et rien ... :'(

merci de ton aide regis59 meme si ca n'a pas marché :'(
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2006 à 13:15
Re,

L'image apparait comment ?
Lorsque tu refais clik droit < propriete
A la ligne:
S'ouvre avec: C est Apercu des images et télécopies Windows?

**
Clik droit, ouvrir avec < il y a quoi ici?

**
a+
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
15 janv. 2006 à 13:19
bonjour,

salut regis :)
on t'attends ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2038684-%5BCheval-de-Troie-Generic-NJC%5D
:))

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
bin ouai, mes images s'ouvrent avec Apercu des images et télécopies Windows ... j'tai dis, rien n'a été changé .. mais bon, j'ai beau cliquer, cliquer, rien, clic droit ouvrir, rien ... quand j'essaye d'ouvrir avec photoshop, y'a une errur irrecuperable et hop il s'ferme ... d'aillleurs photoshop j'arrive plus a l'ouvrir, meme sans importer d'image (ts les programmes=>adobe=>photoshop), il me remet l'erreur irrecuperable .... c'est a n'y rien comprendre ....
0