Blue screen
Fermé
izaruu
-
1 janv. 2011 à 22:52
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 janv. 2011 à 01:02
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 janv. 2011 à 01:02
Bonjour,
depuis quelques temps , a chaque demarage de mon ordinateur ( seulement quand celui-ci est eteint depuis un certain temps ex: un nuit , mais si je l'eteint 10 minute cela ne le fait pas ) plusieurs blue screen qui sont tres bref donc je n'ai pas le temps de voir ce que s'est mais j'ai pu réussir a voir un ntdll error sur un des blue screen ( quand j'allume ça fait un blue screen , ça redémarre , un autre blue screen et il peu en y avoir 1 ou 2 comme une dizaine ) , je ne sais pas quoi faire , de plus depuis les blue screen il m'ai impossible de faire les mise a jour windows
merci
depuis quelques temps , a chaque demarage de mon ordinateur ( seulement quand celui-ci est eteint depuis un certain temps ex: un nuit , mais si je l'eteint 10 minute cela ne le fait pas ) plusieurs blue screen qui sont tres bref donc je n'ai pas le temps de voir ce que s'est mais j'ai pu réussir a voir un ntdll error sur un des blue screen ( quand j'allume ça fait un blue screen , ça redémarre , un autre blue screen et il peu en y avoir 1 ou 2 comme une dizaine ) , je ne sais pas quoi faire , de plus depuis les blue screen il m'ai impossible de faire les mise a jour windows
merci
A voir également:
- Blue screen
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
- Screen lock - Télécharger - Sécurité
26 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
Modifié par le druide le 2/01/2011 à 11:13
Modifié par le druide le 2/01/2011 à 11:13
Salut,
signes de fatigue barrette mémoire, la carte mère ou peut être bien l'alimentation.
le druide sans la potion.
signes de fatigue barrette mémoire, la carte mère ou peut être bien l'alimentation.
le druide sans la potion.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
1 janv. 2011 à 23:09
1 janv. 2011 à 23:09
Bonsoir,
Sur quelle prise est branchée votre PC?
Sur une multiprise par exemple sur quoi exactement?
Sur quelle prise est branchée votre PC?
Sur une multiprise par exemple sur quoi exactement?
il a toujours été branché sur la meme multiprise
nb : il m'arrive parfois aussi d'avoir un message du genre : windows a rencontré une erreur critique et doit redémarer.
nb : il m'arrive parfois aussi d'avoir un message du genre : windows a rencontré une erreur critique et doit redémarer.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
1 janv. 2011 à 23:47
1 janv. 2011 à 23:47
Vous avez essayez de nettoyer le ventilateur sans aucun courant branché bien sur?
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
2 janv. 2011 à 00:00
2 janv. 2011 à 00:00
Téléchargez https://www.techspot.com/downloads/4716-malwarebytes-anti-malware.html
installez-le, mettez-le à jours cliquer sur analyse complète puis tout cocher et cliquer sur rechercher et laisser terminer l'analyse jusqu'à la fin.
S'il trouve des infections, les mettre en quarantaine puis aller sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
Redémarrer le PC et voir.
installez-le, mettez-le à jours cliquer sur analyse complète puis tout cocher et cliquer sur rechercher et laisser terminer l'analyse jusqu'à la fin.
S'il trouve des infections, les mettre en quarantaine puis aller sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
Redémarrer le PC et voir.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
2 janv. 2011 à 00:32
2 janv. 2011 à 00:32
Complète.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
2 janv. 2011 à 01:24
2 janv. 2011 à 01:24
Voir toutes ces astuces vista du forum vista :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic12.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic12.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais j'en suis sur que je dois avoir quelque chose dans mon ordinateur car , la fonction recherché est bloqué ( ça me dit une erreur ) parfois mon pare feux se desactive tout seul et aucune possibilité de mettre mon vista a jour , plus le temps passe , plus j'ai de restriction
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
2 janv. 2011 à 01:31
2 janv. 2011 à 01:31
Il a quel age le PC ?
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
2 janv. 2011 à 01:52
2 janv. 2011 à 01:52
Quelle marque acer ou autre hp compact, portable ou tour ?
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
2 janv. 2011 à 02:06
2 janv. 2011 à 02:06
Ok.
C'est soit un problème de mémoire défectueuses.
Faites un controle de la ram avec memtest pour voir s'il trouve une anomalie.
Soit un problème de pilote ce qui n'est pas étonnant avec Vista.
Tous les pilotes que vous avez pu installer sont suspects et pas seulement celui de la carte graphique; cela peut etre un problème avec les pilotes d'une imprimante par exemple.
Avez-vous installez ou fait quelque chose sur votre PC?
C'est soit un problème de mémoire défectueuses.
Faites un controle de la ram avec memtest pour voir s'il trouve une anomalie.
Soit un problème de pilote ce qui n'est pas étonnant avec Vista.
Tous les pilotes que vous avez pu installer sont suspects et pas seulement celui de la carte graphique; cela peut etre un problème avec les pilotes d'une imprimante par exemple.
Avez-vous installez ou fait quelque chose sur votre PC?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
2 janv. 2011 à 11:29
2 janv. 2011 à 11:29
faut prendre le taureau par les cornes ...
Procéder par élimination, démarrer sur un live cd Linux, si le pc plante au démarrage c'est pas la peine de chercher coté système windows. Voir coté matériel comme je te l'ai dis dans mon précédent message.
A suivre ...
Procéder par élimination, démarrer sur un live cd Linux, si le pc plante au démarrage c'est pas la peine de chercher coté système windows. Voir coté matériel comme je te l'ai dis dans mon précédent message.
A suivre ...
peu etre niveau barrette vu que si j'en enleve une , le pc ne démarre plus , que ca soit celle de 1gb ou celle de 2gb
Bonjour.
Essayez de les tester avec MemTest86
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Vous serez renseigné de ce côté là .
Cordialement.
Essayez de les tester avec MemTest86
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Vous serez renseigné de ce côté là .
Cordialement.
vu que j'arrive pas a mettre a jour vista je suis meme pas en sp1 ... donc j'arrive pas a installé nero
Bonjour.
Pour vos mises à jour essayez ceci :
Appuyez sur Windows+R et tapez : net stop wuauserv
ça vous bloquera les mises à jour mais après redémarrage de l'ordinateur tout sera "remis en ordre"
Cordialement.
Pour vos mises à jour essayez ceci :
Appuyez sur Windows+R et tapez : net stop wuauserv
ça vous bloquera les mises à jour mais après redémarrage de l'ordinateur tout sera "remis en ordre"
Cordialement.
c'est pas le DL des mise a jour qui bloque , c'est l'installation , meme quand je telecharge le sp1 depuis microsoft j'ai un message d'erreur en plein millieu de l'installation
Bonjour.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1404.html
ceci afin d'obtenir et graver le SP1 de Vista
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4737.html
ceci afin d'obtenir le SP2 de Vista
Cordialement.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1404.html
ceci afin d'obtenir et graver le SP1 de Vista
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4737.html
ceci afin d'obtenir le SP2 de Vista
Cordialement.
Je ne peux pas graver les iso vu que je n'ai pas SP1 et c'est au niveau de l'installation que ça bug au bout de 15 minute ça me met un message d'erreur
Bonjour.
Donc en "mode sans échec" faites : démarrer-> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez :
CHKDSK C: /F /R
une confirmation vous sera demandée et la vérification de la base de registre sera faite au redémarrage de votre ordinateur . Ensuite il ne vous restera plus qu'à télécharger le SP1 et le SP2 que j'ai mis plus haut ( les liens en bleu )
Cordialement.
Donc en "mode sans échec" faites : démarrer-> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez :
CHKDSK C: /F /R
une confirmation vous sera demandée et la vérification de la base de registre sera faite au redémarrage de votre ordinateur . Ensuite il ne vous restera plus qu'à télécharger le SP1 et le SP2 que j'ai mis plus haut ( les liens en bleu )
Cordialement.