Lenteur du PC après réinstallation

Fermé
mazerolles - Modifié par mazerolles le 1/01/2011 à 21:17
 mazerolles - 17 janv. 2011 à 19:05
Bonjour,

J'avais pas mal de pb avec l'ordi j'ai donc entièrement réinstallé windows. Formatage du disque dur, création d'une partition de 70 Go environ sur laquelle j'ai réinstallé windows XP.

Tout devrait être pour le mieux, seulement voilà, depuis c'est l'enfer. Internet est d'une lenteur exaspérante (jusqu'à plus de 6 minutes pour afficher une page - et je dis plus car au bout de 6 mn j'en ai eu ras-le-bol et j'ai tout fermé). Je ne peux plus télécharger via utorrent sans être obligé de forcé le téléchargement (par contre j'émets sans le moindre pb), les mises à jour windows en téléchargement ne le sont qu'à 60 % alors qu'elles ont commencées il y a plus de 24 heures. Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ces pb. Ha oui tous mes pilotes sont à jour. Où faut-il que je regarde pour corriger les pb ? Faut-l que je réinstalle tout ? Si vous pouviez m'aider ce serait sympa. Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 janv. 2011 à 21:38
Salut ,

pour essayer de cibler le problème, çà fait combien de temps que tu as ce pc ?
0
Moi ça fait un an à peu près mais c'est mon (ex) copain qui me l'a filé et lui l'avait construit (avec du matériel neuf) et il y déjà quelques années. Ceci dit ce n'est pas un mauvais PC. Pentium 2 3.6 GHtz carte mère ASUS P5B, carte graphique nVIDIA Gforce 7300 GS;;

Pour te donner une idée de la lenteur, j'ai posté mon premier message à 21 h 16 et le téléchargement des mises à jour windows était de 60 %. Il est 22 heures 46 et le téléchargement est à 62 % et il y a des téléchargements tous les jours. Je craque
0
Bonjour,

A mon avis, cela ne vient pas de votre ordinateur mais plutôt de votre connexion à internet, j'ai moi aussi eu ce problème mais je l'ai résolue, faites ce qui suit :

_ Éteignez votre ordinateur
_ Débranchez le câble d'alimentation de votre routeur
_ Patientez 10 secondes
_ Ensuite rebrancher votre boite ADSL
_ Une fois votre connexion rétablie, rallumez votre ordinateur

Une fois ça de fait les problèmes de connexions devraient être résolue .
Si ce n'est pas le cas, contactez votre F.A.I (fournisseur d'accès à Internet) et demandez à ce qui rétablisse une connexion Normale et par la même occasion, demandez à ce qui vous augmente un peu votre débit ;)

Cordialement, Kro$oft
0
Merci pour ces infos, je vais essayer tout de suite et je reviendrai pour donner le résultat.

Pour ce qui est d'augmenter ma connexion je ne pense pas que ce soit possible car j'habite dans un trou à rat au coeur de l'auvergne.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 janv. 2011 à 22:58
ce qui t'as poussé à formater c'est ce problème de lenteur avec Internet ?
0
Non, ce qui m'a poussé à réinstaller tout l'ordi c'est que j'avais un pb persistant. Par exemple j'avais installé un nouveau disque dur et chaque fois que je me connectais dessus, l'ordi plantait. Et ça le faisait avec presque tout, internet, mozilla, PCTV, des jeux, enfin avec quasiment tout. Je passais mon temps à rebouter l'ordi, c'était affreux. Puisque je devais tout réinstaller j'ai profité de l'occasion pour essayer windows 7, mais j'étais larguée (enfin encore plus que d'habitude), alors j'ai formaté la partition et réinstallé windows XP (je précise que j'ai une licence en règle pour windows XP).

Bon j'ai essayé la solution de kro$osft, ça ne va pas mieux et maintenant j'ai plus le téléphone. Bah c'est juste un petit pb de plus à régler et j'en rigole.

Plus j'essaies d'apprendre des trucs sur l'informatique plus je découvre que je n'y connais absolument rien. C'est assez frustrant. Heureusement qu'il y a des bonnes âmes pour aider les grosses nulles de mon espèce.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 janv. 2011 à 20:29
je vois pas le rapport avec Internet et l'accès à ton disque dur qui fait planter ton système
0
Aucun rapport en effet. C'est à cause des problèmes d'accès à tout (accès disques durs, mais aussi blocage de presque tous les logiciels y compris ie, mozilla... J'obtenais continuellement le message : pas de réponse et même via le gestionnaire de tâches je n'arrivais pas à fermer les applications, l'ordinateur restait bloqué il fallait que je reboot) Donc j'ai réinstaller windows. Par contre, depuis la réinstallation j'ai un gros problème de lenteur dans l'affichage des pages quand je suis sur internet. Je ne sais pas si il y a vraiment un rapport entre la réinstallation et cette lenteur car je ne suis pas assez pointue en informatique (je suis même pas pointue du tout) mais c'est énervant. Bon les choses se sont quand même améliorer depuis que j'ai fait ce que préconisait Kro$oft et j'ai même réussi a remettre le téléphone après. J'ai découvert qu'il y avait un parefeu sur la box d'orange mais je ne sais pas ce que les instructions veulent dire donc je n'ai touché à rien. Là encore je ne sais pas si l'un à un rapport avec l'autre (sauf peut être en ce qui concerne le pb de téléchargement ?). Le moindre téléchargement qu'il s'agisse d'utorrent ou d'un outil gratuit via ce site ou ailleurs ou encore les mises à jour windows et ça m'annoce des 11 heures.... c'est infernal. Je ne sais pas si je suis très claire dans la descriptions du pb alors merci pour vos efforts, passés, présents et à venir...
0