Conseption de son propre ordinateur
pierrebov
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Déjà je voudrais remercier ce qui auront fait l'effort de lire mon message =D
Alors voilà, Je me suis mit en tête de fabriquer/assemblé mon propre ordinateur ( pour cause de budget, car moins cher )
Donc je voudrais savoir, de quels composants ais-je besoin pour fabriquer mon ordinateur ;
Je parle de tous, en commençant par le boitier PC ( je compte acheter un boitier PC déjà préparé, sans les cartes dedans ) , en passant par la carte graphique etc.
Ensuite savoir quelles sont les " meilleurs marques " pour les cartes graphiques, Cartes Mères, cartes Son ...
Globalement quelle marque a le meilleur rapport Qualité/Prix pour ce composant ou pour celui-ci et quelle serait-il ( ex: ( je dit surement une bêtise ) Meilleur marque pour carte graphique c'est ATI et la meilleur (En Terme De Rapport Qualité/Prix ) est la " SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6950 " ).
Voilà c'est a peu prêt tous =D
Si il vous faut plus de renseignement, n'hésiter pas a le faire savoir ;)
Salutations, Eclacti.
Déjà je voudrais remercier ce qui auront fait l'effort de lire mon message =D
Alors voilà, Je me suis mit en tête de fabriquer/assemblé mon propre ordinateur ( pour cause de budget, car moins cher )
Donc je voudrais savoir, de quels composants ais-je besoin pour fabriquer mon ordinateur ;
Je parle de tous, en commençant par le boitier PC ( je compte acheter un boitier PC déjà préparé, sans les cartes dedans ) , en passant par la carte graphique etc.
Ensuite savoir quelles sont les " meilleurs marques " pour les cartes graphiques, Cartes Mères, cartes Son ...
Globalement quelle marque a le meilleur rapport Qualité/Prix pour ce composant ou pour celui-ci et quelle serait-il ( ex: ( je dit surement une bêtise ) Meilleur marque pour carte graphique c'est ATI et la meilleur (En Terme De Rapport Qualité/Prix ) est la " SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6950 " ).
Voilà c'est a peu prêt tous =D
Si il vous faut plus de renseignement, n'hésiter pas a le faire savoir ;)
Salutations, Eclacti.
A voir également:
- Conseption de son propre ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser son ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
11 réponses
salut, première chose qu'es-tu prêt à mettre pour ta configuration?
juste une tour? Un Os?
Pour ton boitier ne prend pas un trop petit
juste une tour? Un Os?
Pour ton boitier ne prend pas un trop petit
Donc je pense que tu veut une tour
1. Dit moi ton orientation de ton PC (Jeux, Multimédia...)
2. Dit moi ton budjet max
3. Dit moi si tu as de vieux composants ;)
Pas trop vieux hein ^^
1. Dit moi ton orientation de ton PC (Jeux, Multimédia...)
2. Dit moi ton budjet max
3. Dit moi si tu as de vieux composants ;)
Pas trop vieux hein ^^
Déjà merci a tous
OS je pense mettre Windows 7 enfin je dit sa je sais même pas comment sa se passe ^^'
JEJE' je suis plus orienté sur un ordinateur De Gamer =D ( MMORPG comme WoW ou Jeux Comme " Ruse " etc )
Je pense tourner dans les 500 - 600 €
Et j'ai un Acer Aspire M3802 que je ne vais pas pouvoir désosser ^^'
( en gros pas de vieux compasant ;D )
OS je pense mettre Windows 7 enfin je dit sa je sais même pas comment sa se passe ^^'
JEJE' je suis plus orienté sur un ordinateur De Gamer =D ( MMORPG comme WoW ou Jeux Comme " Ruse " etc )
Je pense tourner dans les 500 - 600 €
Et j'ai un Acer Aspire M3802 que je ne vais pas pouvoir désosser ^^'
( en gros pas de vieux compasant ;D )
salut,
Pour commencer récapitulatif des éléments composant une tour complète PC (orienté" gaming).
- tour (plutôt bien ventilé) type ATX
- alim (400 W mini et de marque)
- CM (asus , MSI Gygabyte ou evga)
- Processeur (mini dual core AMD ou Intel)
- Ram (au moins 4Go de marque)
- CG (plutot bonne...ATI ou AMD)
- DD (performant)
- lecteur /graveur
- OS
Pour commencer récapitulatif des éléments composant une tour complète PC (orienté" gaming).
- tour (plutôt bien ventilé) type ATX
- alim (400 W mini et de marque)
- CM (asus , MSI Gygabyte ou evga)
- Processeur (mini dual core AMD ou Intel)
- Ram (au moins 4Go de marque)
- CG (plutot bonne...ATI ou AMD)
- DD (performant)
- lecteur /graveur
- OS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boitier GENESIS - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (AK-5004)
EN STOCK
34.95 €
alimentation FORTRON EVEREST 500 Modulaire - 500w - PFC Actif - Haute efficacite 80PLUS - ATX 12V V2.2 - EPS12V V2.91
EN STOCK
76.50 €
graveur dvd LITE-ON IHAS124-19 SATA - DVD±RW FULL 24x DVD-RAM- CDRW 48x - Double couche 8X - OEM - Avec logiciel Nero - Noir
EN STOCK
14.55 €
carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00-20R) Eyefinity
EN STOCK
168.90 €
memoire ddr3 G.SKILL RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 - F3-12800CL9D-4GBRL
EN STOCK
53.19 €
disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache
EN STOCK
49.90 €
carte mere P7P55D - Chipset Intel P55 Express
EN STOCK
99.90 €
processeur i5 760 2.93GHz avec TurboBoost DMI 8Mo cache socket 1156
EN STOCK
179.95 €
total 677,84 €
voilà une première idée sur un processeur i5 760 qui à mon avis est un des meilleurs rapport qualité prix. ces prix ont été relevés chez grosbill
EN STOCK
34.95 €
alimentation FORTRON EVEREST 500 Modulaire - 500w - PFC Actif - Haute efficacite 80PLUS - ATX 12V V2.2 - EPS12V V2.91
EN STOCK
76.50 €
graveur dvd LITE-ON IHAS124-19 SATA - DVD±RW FULL 24x DVD-RAM- CDRW 48x - Double couche 8X - OEM - Avec logiciel Nero - Noir
EN STOCK
14.55 €
carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00-20R) Eyefinity
EN STOCK
168.90 €
memoire ddr3 G.SKILL RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 - F3-12800CL9D-4GBRL
EN STOCK
53.19 €
disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache
EN STOCK
49.90 €
carte mere P7P55D - Chipset Intel P55 Express
EN STOCK
99.90 €
processeur i5 760 2.93GHz avec TurboBoost DMI 8Mo cache socket 1156
EN STOCK
179.95 €
total 677,84 €
voilà une première idée sur un processeur i5 760 qui à mon avis est un des meilleurs rapport qualité prix. ces prix ont été relevés chez grosbill
Bon choix Bacci, tu a privilégié une bonne carte graphique, un bon dd et un bon CPU ce qui est important pour un PC Gamer
Hum, je peut faire une configuration un peut moins bien mais l'améliorer par la suite ? Donc normalement il n'y a pas de prob ^^' ( au fait j'ai comme barettes mémoires sur mon PC : une DDR2 8G, je peut peut-être en acheter une moins bien pour ensuite mettre ma barette de 8 GB sur mon futur PC si sa vaut le coup ?
Ok Et Bien Merci de toute vos réponses, je ne sais pas si je vais avoir d'autres choses a vous demander en tout cas j'ai une idée de quoi mettre dans mon PC normalement =D
Il faut juste que JEJE me dise comment craquer mon OS =)
( Enfin s'il est toujours d'accord ;D )
Il faut juste que JEJE me dise comment craquer mon OS =)
( Enfin s'il est toujours d'accord ;D )
Salut pierrebov,
alors je dis ça juste pour info, mais si tu veux faire juste du jeux, tu n'est pas obligé de mettre un processeur trop cher, un AMD (type phenom) te suffira largement.
Un bon processeur est surtout nécessaire pour des applis qui en on besoin ^^ type retouche photo, montage vidéo etc...
Par contre il faut plutôt que tu mette le prix dans une bonne carte graphique car se sera l'élément déterminant pour de bonnes performances. (un ami fait tourner bioshock 2 fluide et à fond sur un 23" avec un athlon 64.. ^^ mais il à une bonne CG.. )
Il n'y a que les tout dernier jeu qui demandent des composants haut de gamme, mais pour 600€ tu pourra quand même jouer au dernier call of duty!
Un autre point à ne pas négliger quand on monte son ordi (souvent oublié ds les config toutes faites) c'est l'alimentation. Une alim de mauvaise qualité peut endommager tout ton matériel... et peut aussi coûter cher.. ^^ (edf)
voila, j'espère t'avoir un peu aider.
alors je dis ça juste pour info, mais si tu veux faire juste du jeux, tu n'est pas obligé de mettre un processeur trop cher, un AMD (type phenom) te suffira largement.
Un bon processeur est surtout nécessaire pour des applis qui en on besoin ^^ type retouche photo, montage vidéo etc...
Par contre il faut plutôt que tu mette le prix dans une bonne carte graphique car se sera l'élément déterminant pour de bonnes performances. (un ami fait tourner bioshock 2 fluide et à fond sur un 23" avec un athlon 64.. ^^ mais il à une bonne CG.. )
Il n'y a que les tout dernier jeu qui demandent des composants haut de gamme, mais pour 600€ tu pourra quand même jouer au dernier call of duty!
Un autre point à ne pas négliger quand on monte son ordi (souvent oublié ds les config toutes faites) c'est l'alimentation. Une alim de mauvaise qualité peut endommager tout ton matériel... et peut aussi coûter cher.. ^^ (edf)
voila, j'espère t'avoir un peu aider.