Ecran noir quand je joue a de gros jeux

Foormac Messages postés 18 Statut Membre -  
Foormac Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Récemment, quand je joue à de gros jeux, comme World of Warcraft, Unreal Tournament III ou autre, l'écran s'éteins en plein jeu, et l'écran affiche : The monitor going to sleep. Sa veut dire qu'il s'éteins, le son, je ne sais pas trop si il y reste (je joue pas tout le temps avec le son), et pourtant, les voyants de l'ordinateurs restent allumés, je pose ma main vers le fond de l'ordinateur, et pourtant, il n'est pas chaud du tout.

Je n'ai pas très envie de démonter mon ordinateur de peur à ce que je pète quelque chose =/, voici ma configuration :

Système d'exploitation : Windows 7 Edition familiale Premium 64 bits (6.1, version 7600)
Fabricant du système : HP-Pavillon
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @2.60GHz (2 CPUs), 2.6GHz
Mémoire : 6144 MB RAM
Version DirectX : DirectX 11

Pour ma carte graphique :
NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire totale approximative : 3801 MB

Ecran : HP 2039 Series Wild LCD Monitor

Pas de mots compliqués svp, j'ai du mal avec le vocabulaire x).

Merci de votre aide.

A voir également:

14 réponses

raphy1334 Messages postés 10 Statut Membre 7

Salut !

J'ai peut-être une solution pour toi : rends-toi sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et fais une recherche de tes périphériques. Une fois l'analyse terminée, cherches dans les composants affichés ta carte vidéo. Juste en dessous, ils te proposeront sûrement des mises à jour pour ta carte, télécharges la plus adaptée, installes là !
Normalement, tu n'auras plus de problèmes ! Enjoy ;-)

PS : Assures-toi que ta carte graphique n'est pas une Geforce 8600MS, elle a un vice de fabrication et ne supportera pas la mise à jour !
0
Foormac

Problème =/, je n'ai pas trouvé ma carte graphique quand j'ai tapé NVIDIA dans la barre de recherche, ensuite j'ai essayé de taper NVIDIA GeForce GT 220, et sa m'a juste affiché des NVIDIA GeForce GT, donc la, je suis allé directement sur le site de NVIDIA, et j'ai bien trouvé ma carte graphique (logique x)), j'ai installé le pilote, je redonne des nouvelles si l'écran s'éteins toujours.

P-S : Plusieurs personnes ont eu le même problème, et pourtant cela n'a rien changé.
0
Foormac Messages postés 18 Statut Membre

Bon, aujourd'hui j'ai testé, toujours pas marché, j'ai fait une analyse avec Ad Aware, il m'a détecté 2 malwares, donc j'ai test WoW, sa a bugué, donc j'ai redémarré, il a enlevé complètement ce malware, et toujours rien... J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
0

UUUUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sims06 Messages postés 920 Statut Membre 78

Salut,

Avant d'installer un nouveau pilote, il faut bien prendre soin de désinstaller l'ancien, au risque d'avoir des problèmes de compatibilités (tuto : http://www.videotutorial.fr/tutorial/maj-carte-graphique-20

Ensuite, je te conseille le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware plutot qu'adware. Enfin, tu peux nettoyer ton PC avec le logiciel CCleaner.
0

Merci beaucoup, je vais tester aussi =).
0

HELP !!! J'AI SUPPRIME LE DRIVER GRAPHIQUE COMME IL L'A MONTRE DANS LA VIDEO !!! MAIS L'ECRAN EST DEVENU PLUS GROS ET BEAUCOUP PLUS LENT !!! JE RAME BEAUCOUP PLUS ET J'ARRIVE MÊME PLUS A LIRE LES VIDEOS CORRECTEMENT !!! JE N'ARRIVE PAS NON PLUS A REINSTALLER LES PILOTES GRAPHIQUES !!! ET QUAND JE TAPE DXDIAG DANS EXECUTER !!! IL NE RECONNAIT MÊME PLUS MA CARTE GRAPHIQUE ET MON ECRAN !!! HELP !!!
0

Ah non, fiou, j'ai eu vraiment peur. L'ordinateur était en train d'installer manuellement les pilotes graphiques, mais les premiers, j'suis en train de mettre a jours =).
0

Oui, il faut bien attendre que l'installation se termine :)
Sinon, pour la résolution de l'écran, tu fais bouton droit sur le bureau, tu choisis Résolution et tu la changes comme tu souhaites.
0

D'accord, merci, la j'ai essayé une restauration du système, je test et je vois si sa marche =).
0
Foormac

J'ai bien fait la restauration du système, et sa n'a rien changé.

Et la, quand je démarre, l'écran est déja noir, je ne peut même pas voir les sessions, mais j'entend quand même le son de Windows 7 quand les sessions apparaissent. Je pense que c'est la carte graphique ou l'écran.
0

Salut,

Si tu as une carte graphique de rechange essaie. Ou même un écran de rechange.
0

En fait, je ne pense pas que se soit l'écran, car quand je branche l'ordi à la télé (ce qui est sur l'écran apprait sur la télé), je regarde des vidéos, assez gros, et des fois, l'écran devient noir, mais l'écran de la télé aussi. Donc c'est impossible pour l'écran.

Par contre j'ai pas de carte graphique de rechange ><.
0

UP.
0