"Err Disque" après redemarrage (install. XP)

Archaon Messages postés 25 Statut Membre -  
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerai installer XP sur un nouveau DD. Je lance l'installation, tout se passe bien jusqu'à ce que Windows copie les fichiers système et reboot.
Là, je change les priorités dans le BIOS, en mettant le DD en premier et cela me dit:
ERR DISQUE Appuyer sur ctrl+alt+sup pour redemarrer.

Préalablement, sur mon autre DD qui est sous XP, ce nouveau disque n'apparaissait pas. Je suis donc allé dans la "gestion des disques", je lui ai donné un nom et l'ai formaté.
Dorénavant je le vois bien mais cela n'a pas résolu mon problème...

Le disque dur dont j'aimerais me servir est un Western Digital VelociRaptor(WD1500HLFS) en SATA.

Le disque dur dont je me sers tous les jours est un Seagate en SATA également
Carte mère Gigabyte GA-X38-DQ6

Peut être faut il installer les drivers SATA mais comme ce disque est reconnu partout et que mon DD principal est aussi en SATA et qu'il marche très bien je n'y crois pas trop.

Merci d'avance pour vos suggestions :)
A voir également:

3 réponses

macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

Bonjour, avez vous débranché votre second disque et laissé le vélo tout seul pendant l'installation ????
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir..

Il ne faut pas remettre le DD en 1st boot..il suffit, au rédémarrage, de ne pas appuyer sur une touche comme la première fois, et l'install se poursuivra...

Cdt,
@+
0
macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

J'ai déjà eu ce genre de problème et il faut installer XP avec un seul et unique disque dur.....
0