Disque de démarrage

Fermé
Ciacia Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 14 janv. 2006 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2006 à 20:51
En téléchargent des mises à jour de logiciels, un avertissement "attention votre disque de démarrage est presque plein...."...qu'est-ce que cela veut dire ?
Comment puis-je libérer de la place sur ce disque ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2006 à 17:52
deux solutions, jeter ce qui ne sert pas défragmenter le disque ou en rajouter un en externe
0
Merci,
j'ai fait un peu de ménage sur le disque (sauvegarde sur CD de divers fichiers !).
Que veut dire défragmenter le disque et comment faire ?
Ciacia
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2006 à 16:33
lorsqu'on utilise un logiciel ou un fichier celui-ci est extrait d'un espace du disque sur lequel il a été enregistré et lorsque l'on enregistrera le fichier précédemment ouvert et quon le refermera celui-ci sera enregistré sur le premier espace venu .Si cet espace est trop petit pour recevoir la totaité du fichiers l'ordinateur le fragmentera en autant de morceaux que de place nécessaire et disponible à son enregistrement lorsqu'on clique sur le fichier à ouvrir l'ordinateur va charger les morceaux de fichiers pour le reconstituer et l'ouvrir défragmenter consiste a reconstituer ces morceaux sur le disque afin qu'ils soient autant que possible en un seul fragment par le fait l'ordinateur est plus rapide et l'espace disque mieux géré.toutefois je ne connais pas de logiciel de défragmentation gratuit
0
ciacia > Utilisateur anonyme
15 janv. 2006 à 20:47
Merci pour les explications.
Tu parlais aussi de rajout d'un disque externe.
Est-ce le même procédé que la défragmentation ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 janv. 2006 à 20:51
non le disque externe te permets de déplacer les fichiers et dossiers sur un autre support de libérer de la place sur le disque interne et de ce fait l'ordinateur ayant plus de place sur le disque dur fragmentera moins parceque plus de place libre
0