Ecran bleu Windows 7

Fermé
junigones Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 1 janv. 2011 à 15:35
casimir2008 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 16 janv. 2011 à 16:29
Bonjour,
Depuis quelques jours , des blues screen apparaissent sur mon ordi , et j'aimerai savoir pourquoi ? mon ordinateur est quasi neuf , donc je ne comprend pas
pouvez vous m'aidez ?
merci d'avance
Bonne année 2011

A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
1 janv. 2011 à 15:42
Bonjour,
Vous avez effectué toutes vos mises à jour et activez votre windows?
0
yilmaz43 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
1 janv. 2011 à 15:43
Salut,
je pense que c'est un crash, Windows peut avoir plusieurs bonnes raisons d'avoir crashé, en fonction du message d'erreur qui s'affiche sur l'écran bleu tu peut savoir pourquoi.

En règle générale, tout les crashs que j'ai pu constater sont dû à une interruption violente d'un process vital pour Windows.

Essaye :
1: Nettoyer le registre et l'ordi avec CCLEANER !
2: Faire un scan pour les virus avec ton ANTIVIRUS !
3: Faire un scan pour les malwares avec SPYBOT !
4: REINSTALLATION de ton systeme !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
1 janv. 2011 à 15:48
Voir la pour les écrans bleus :

http://www.forum-seven.com/forum/
0
junigones Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 1
1 janv. 2011 à 17:22
Merci je vais essayer tout cela , et je vous tient au courant , merci beaucoup
0
1 janv. 2011 à 17:45
L'anti-virus kapersky peut causer ce problème aussi.
0
junigones Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 1
1 janv. 2011 à 18:54
Je n'ai pas cette antivirus donc j'pense pas que ce soit cela :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 janv. 2011 à 17:50
voila ce que j'ai en conclusion

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

wpn111vx.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

que dois-je faire ?
0
1 janv. 2011 à 19:06
Pour corriger le fichier de vidage de la mémoire :
soit le message suivant peut apparaitre : Le système a récupéré d'une erreur sérieuse après chaque redémarrage. Il s'agit en fait d'une corruption ou d'une absence du fichier de vidage de la mémoire minidump.
Il faut donc appliquer le mode de résolution du Support Microsoft.

Aussi essayez de modifier les paramètres de performance :
1) Aller dans propriétés puis cliquer sur avancé
2) Choisir Paramètres de performances puis avancé des Options de performances
3) Cliquer sur Modifier dans la zone Mémoire virtuelle
4) Cocher la case Taille gérée par le système
5) Redémarrer le système.

Faire le ménage dans les dossiers.Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur : C:\windows\minidump et là il faut :
1) Copier ce dossier sous un autre nom (par sécurité ou précaution).
2) Supprimer le dossier.
3) Supprimez le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00.
4) Redémarrer le système.
5) Au démarrage, Windows se charge de recréer automatiquement ce dossier.
6) Le tester.
7) Supprimer le dossier de précaution ou sécurité si tout fonctionne parfaitement.

Puis encore il faut vérifier les températures et les tensions de votre PC .
1) Installer un logiciel capable de vérifier la température du processeur (HWMonitor) et vérifier que les limites acceptables pour ce type de matériel ne sont pas dépassées.
2) Procéder au dépoussièrage des ventilateurs de processeur, d'alimentation et de boitier.
3) Vérifier que les hélices tournent parfaitement minutieusement.
4) Faire un bilan de toutes les tensions utilisées afin de déterminer si l'alimentation n'est pas insuffisante.

(Pour tous ceux qui sont Experts, vous pouvez procéder au controle de toutes les tensions provenant de l'alimentation principale ceux juste pour les vraiment experts).
0
5 janv. 2011 à 19:47
J'ai tout essayé mais rien ne marche , et j'ai aucun dossier "sysdata"

et mon ordinateur est à une temperature normal donc pas de probleme de ce coté là
0
5 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
Si le PC est quasi neuf comme vous le dites, alors retour SAV avec la facture pour faire fonctionner la garantie.
Eux vont voir ce qui se passe. Il vaut mieux croyez-moi.
0
casimir2008 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 12
16 janv. 2011 à 16:29
bonjour , tu as l'écran bleu ( blue screen) car tes pilotes ne sont pas à jour
va sur ce site là pour les mettre
https://www.driverscloud.com/
après tu cliques sur démarrez la détection ( le carré vert à droite)
apres tu déscends , tu cliques sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration
tu regardes ou il y a marqué télécharger
tu cliques dessus , cela t'enleveras les anciens pilotes et il va te remettre les nouveaux
si tu as plus l'écran bleu , tu peux cliquer sur résolu
merci , bonne après midi
0