A quoi sert de formater un cd/dvd?
Résolu
Le Vagabande
Messages postés
1517
Membre
Dernière intervention
-
cosco34 -
cosco34 -
Bonjour,
Je comprends pas à quoi ça sert de formater un cd/dvd-R étant donné qu'ils ne sont pas ré inscriptible et pour les RW ça sert à quoi ?
Parce qu'avec windows 7 j'ai une option "effacer le disque" qui marche très bien et aussi une option "formater" mais ça me propose un choix de norme UDF puis une taille d'unité allocation etc...
Je comprends pas à quoi ça sert de formater un cd/dvd-R étant donné qu'ils ne sont pas ré inscriptible et pour les RW ça sert à quoi ?
Parce qu'avec windows 7 j'ai une option "effacer le disque" qui marche très bien et aussi une option "formater" mais ça me propose un choix de norme UDF puis une taille d'unité allocation etc...
A voir également:
- Comment formater un cd
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
bonsoir
formater ou effacer un cd/dvd-R sert a rien a moins qui il a des chose coquine dessus pour ne pas que quelqu un les recuperent dans la poubelle et les mettent sur facebook
formater ou effacer un cd/dvd-R sert a rien a moins qui il a des chose coquine dessus pour ne pas que quelqu un les recuperent dans la poubelle et les mettent sur facebook
Pour ma part je ne connais que les CD ou DVD - RW ou + RW qui
s'efface , vue qi'ils sont réinscriptibes mais on ne parle pas de formatage qui est typique au disque dur
par contre je pense que le formatage d'un cd ou dvd - RW ou + RW
avec un logiciel adéquat risque de le rendre inutilisable
A contrôler
Gilbert
s'efface , vue qi'ils sont réinscriptibes mais on ne parle pas de formatage qui est typique au disque dur
par contre je pense que le formatage d'un cd ou dvd - RW ou + RW
avec un logiciel adéquat risque de le rendre inutilisable
A contrôler
Gilbert
Ils se gravent et c'est tout.
L'option effacer ou formater ne s'applique qu'aux cd et dvd RW.
avant de dire que sa s efface pas et formater non plus essayer!