Plantage PC à la lecture de vidéo streaming

sushi -  
 celendil -
Bonjour,

J'ai un PC MSI GE-600, voici la fiche de présentation du PC:

https://www.materiel.net/produit/201011170049.html

Ainsi qu'une vidéo youtube: https://www.youtube.com/watch?v=YkI1ykHIHGk

J'ai la possibilité de commuter entre différent carte graphique (graphique commutables) sur mon PC (celle intégré au processeur et l'ATI), je peux le faire en appuyant sur les boutons bleu situé au dessus de mon clavier (les 2 boutons à tout à droite voir la vidéo pour plus de détail).

Mon problème étant que lorsque je suis sous ma carte graphique ATI (mode accélération graphique), le PC plante systématiquement au visionage d'une vidéo en streaming (youtube/daylimotion/etc).

J'ai tout d'abord demandé l'aide sur le support technique de MSI et j'ai donc fait plusieurs mise à jour (BIOS/Carte graphique/Firmware EC-CCC surement un rapport avec le logiciel d'ATI Catalyst Control Center (CCC) ).

Cela n'a pas réglé le problème et j'en suis arrivé à la conclusion qu'un logiciel est en conflit avec un autre (CCC?) ce qui provoque ce problème.

Il est probable que CCC soit un de ces logiciels...

J'espère avoir était suffisamment clair.

en espérant que vous puissiez m'aider,

Cordialement,

sushi

A voir également:

8 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour,

tu as installé flash player ?
0
sushi

Oui il me semble, je suis obligé de l'installé pour lire les vidéo sur youtube! (Cela fonctionne quand je suis en mode "économie d'énergie").

Pour éviter tout malentendu, ça n'a rien à voir avec les options de gestion d'alimentation de Windows (dans le panneau de configuration).
0
era@tik

slt , le mode économie d'energie n'est pas dans le bon mode pour quand tu utilise la carte ati peut être
0
sushi

La carte ATI est désactivé quand je suis en mode économie d'énergie. je n'ai aucun problème pour visionné des vidéo sur youtube sous ce mode.

C'est seulement en mode accélération graphique que cela pose problème (lorsque je passe sous ma carte ATI).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sushi

up!
0
sushi

up!
0
sushi

up!
0
Mugi5978

Hello !

Bon je n'ai pas de réponse spécifique pour le moment mais je suis content de trouver une personne rencontrant exactement le même soucis que moi !
J'ai la même plateforme MSI .. et un écran noir et l'obligation de stopper le pc en maintenant le bouton de mise sous tension suffisamment longtemps pour obtenir un arrêt et ensuite je doit relancer ...

je vais bosser sur le soucis mais à mon avis seul MSI devra faire un correctif ... car si un réel bug existe il faudra qu'ils mettent à dispo un driver qui prends en charge la bascule d'un pilote intégré au processeur au pilote ATI de la carte graphique car si on fait une mise à jour par le portail d'ATI on perd cette capacité de switcher de la CG ATI à l'autre ... pour un produit encore sous garantie ça craint

un ticket a t'il été ouvert chez MSI ? je vais de mon côté passer par leur portail car plus on sera nombreux à leur remonter le soucis plus on a de chance d'obtenir guain de cause.
0
jéjé 21

je n'y connai rien en infomatique et j'ai le meme problem .impossible de trouver un remaid
0
imsai

Salut Tous,

Voilà le UP tant attendu : (et c'est tout con)
j'avais le même problème que vous (j'ai un GE700) et la solution est d'installer le nouveau driver de la carte graphique disponible pour votre machine sur le site de MSI. Un reboot et c'est tout...
(je suis pourtant informaticien mais, des fois, les choses les plus évidentes, sont souvent celles qui ne nous viennent pas à l'esprit)

Je précise que j'ai switché sur la HD5730 avant l'installation de ce driver. Ne me dites pas merci ... @+
0
Mugi5978

héhé alors ça c'est super ! merci ... je ne croyais plus trop à une mise à jour de MSI ... et je tatonais à tester des drivers exotiques (en combinant les tout derniers avec le drivers du proco) mais ça marchais pas ... ^^

Je vais de ce pas télécharger le driver adéquat ; ]
0
sushi

Salut,

J'avais dejà fait une maj mais je vais la refaire! Tu pourrais envoyé le lien vers le driver?
0
celendil

je n'arrive pas à trouver le drivers pourrait-on avoir un lien svp ?? (ge700 moi aussi )
0